Portrait de Creuse
Portrait de Creuse

Marie‑Line Périllaud

Médiatrice culturelle - Espace Monet-Rollinat (Fresselines)

Marie Line Périllaud est médiatrice culturelle au sein du Centre de création et d’expositions Monet Rollinat à Fresselines et s’occupe des nombreuses activités proposées au grand public, enfants et adultes ou aux groupes : ateliers de dessin, découpage, collage, illustration, écriture…

Marie-Line Perillaud
Marie-Line

« C’est une chance pour moi d’échanger avec des artistes et de pouvoir partager notre passion commune. »

Elle aime
  • Art
  • Histoire
  • Création
Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Pouvez vous nous dire ce qui définit votre philosophie de vie ?

« Rêveuse, je m’en fuis facilement sur les chemins de la création« 

Comment êtes vous arrivée en Creuse ?

« Depuis ma naissance, je passe mes vacances en Creuse. A vingt ans, je me suis mariée à Fresselines et depuis j’habite dans le Pays Dunois. Parisienne de naissance mais creusoise de cœur.« 

Pouvez vous nous donner quelques détails sur votre approche de votre métier, de votre contact avec le public ?

« Diplômée des Arts Graphiques, j’ai toujours été passionnée par les disciplines artistiques. Je pratique, à titre personnel, les techniques sèches comme le crayon et le pastel.
C’est avec plaisir que j’occupe le poste de médiatrice culturelle à l’Espace Monet Rollinat. En plus de l’échange verbal avec les visiteurs, je peux transmettre ma passion de l’art picturale aux enfants : j’organise pendant les vacances scolaires des ateliers artistiques.
Passionnée également par l’histoire locale de Fresselines, notamment Maurice Rollinat et Claude Monet, je peux partager mes connaissances avec les visiteurs, les groupes.
Je côtoie les artistes, m’occupe du relationnel et organise, avec mon directeur, leur exposition au sein de l’Espace Monet Rollinat. C’est une chance pour moi d’échanger avec des artistes et de pouvoir partager notre passion commune.«