Expériences et activitésinsolites
Circuit De MornayCircuit De Mornay
©Circuit De Mornay

Découvertes surprenantes

Difficile de parler de ce territoire sans évoquer 2 sites étonnants à voir en pleine campagne creusoise. Tout d’abord, le Domaine de Mornay et son circuit de course automobile qui vous proposent de vivre des sensations fortes en toute discrétion ou partager des moments conviviaux entre passionnés. Le Château du Puy à Tercillat ensuite qui vous plongera dans un autre monde, celui des contes de Charles Perrault et des fables de Jean de La Fontaine….

Le Domaine de Mornay

Bienvenue dans un site d’exception, un endroit incomparable voué aux sports mécaniques, mais pas seulement. Son château, sa piste, son environnement préservé font de Mornay un lieu unique en France. Ici, tout tourne autour de la convivialité, du rapport à l’auto ou à la moto et de sa capacité à passer un moment agréable. Fondé en 1997 par Pierre Petit, champion de France de Formule 3, et sa femme Sylvie, le circuit de Mornay est une école de pilotage de monoplaces située sur un superbe domaine : le domaine de Mornay à Bonnat. Les 50 ha du domaine abritent une piste de 3 km modulables en 8 configurations. Les pilotes amateurs ou professionnels sont invités à la pratiquer à bord de Formula Renault 1700, 2000 et 2.0, de karts et de leurs propres véhicules au cours des journées « trackdays ». Stages, événements, démonstrations, le circuit est adapté à tous les niveaux et à toutes les passions.

C’est aussi un lieu propice à l’organisation d’évènements exceptionnels et l’équipe sera à votre écoute pour vous concocter un programme adapté à vos attentes : évènement presse, mise en marché de véhicules, des essais, séminaire d’entreprise, journées clients ou un rassemblement de club…

Sans oublier aussi le rendez-vous annuel du Mornay Festival qui se déroule fin août depuis plusieurs années maintenant qui réunit les passionnés de voitures de courses et de collection sur ce circuit automobile !

 

POLE POSITION / Circuit de Mornay / 23220 Bonnat
Tél. 05 55 62 41 78 & 05 55 81 23 41
info@circuit-mornay.fr / www.circuit-mornay.fr

Le Château du Puy à Tercillat

Le château du Puy, propose aux enfants comme aux plus grands, dans un site historique unique, un spectacle et des animations autour des contes de Charles Perrault et des fables de Jean de La Fontaine. Les morales de ces histoires sont destinées aux enfants qui s’approprient les personnages imaginaires en montant sur scène et en se déguisant. La Seigneurie du Puy, ouverte au public à la belle saison se compose, en plus d’une très vieille demeure, d’un : – Site touristique « Patrimoine labellisé » de 12 hectares – Ruisseaux classés, Théâtre intérieur « climatisé » – Fables adaptées aux maternelles (comédiens ou marionnettes) : La Cigale et La Fourmi, Le Corbeau et Le Renard, La Grenouille, Le Loup et l’Agneau. – Fables spécialement conçues pour les primaires, collèges & lycées : « Le Lion amoureux, les Femmes et le Secret… »

Château du Puy – 23350 TERCILLAT
Tél : 05.55.80.50.44 – info@chateaudupuy.com
www.chateaudupuy.com
www.facebook.com/chateaudupuytercillat