Creuse Sud OuestRandonner sous la lune !
© bsavarypro

Si on testait ensemble les randos à la lune ?

L’Office de tourisme Creuse Sud-Ouest a glissé dans son programme d’animation estival, trois « randos à la lune » bien séduisantes. Et si on partait ensemble, cheminer de nuit sur les sentiers pour voir autrement la randonnée et notre environnement ?

Publié le 3 juillet 2021

La Creuse est particulièrement bien adaptée à la pratique de la randonnée. Les chemins y sont très présents, creux et boisés, droits, sinueux, pistes ou caillouteux, il y en a pour tous les goûts ! Les clubs de randonnée sont également nombreux et permettent des pratiques variées pour les randonneurs sportifs comme pour les plus petits marcheurs.

Mais la rando de nuit, l’avez-vous essayée ?

Pour combler cette lacune, nous vous proposons de tester ensemble les « randos à la lune » de l’office de tourisme Creuse Sud-Ouest.

Il parait que marcher la nuit, c’est vraiment très différent qu’en journée. Les sens sont exacerbés. Les odeurs, les bruits, les sensations de fraîcheur, chaleur, moiteur seront à leur paroxysme. J’espère que nous n’aurons pas peur au passage d’un blaireau ou au cri d’un chevreuil en lisière de bois ! Heureusement, nous marcherons en groupe, ce qui est plutôt rassurant ! 🙂

 

Le départ se fait à 21 heures, de la place du village. Il fera encore jour et la nuit nous recouvrira petit à petit, au fil de la marche. Les nuits pourraient être claires, la pleine lune n’est jamais loin des dates choisies mais quelquefois, la météo joue des tours et les nuages (voire la pluie !) viennent obscurcir complètement la campagne.

Ce qui est très sympa aussi, parait-il, ce sont les rencontres. Les discussions se nouent facilement. On peut parler avec son voisin de marche pendant plusieurs kilomètres et ne le découvrir « physiquement » qu’à l’arrivée. C’est plutôt marrant comme idée !

Allez, on s’inscrit ?

Super, n’oubliez pas de bonnes chaussures, une petite lampe, un gilet pour faire face à la fraîcheur nocturne et de l’eau. Les boucles sont accessibles facilement, elles ne font que 8 kilomètres et à l’arrivée, un petit « verre des amis marcheurs » est offert par la municipalité.

#creuseSO

Les contributions des

instagramers