Matin d'automne sur la Creuse16102021 Dsc 2047Matin d'automne sur la Creuse© Nathalie Manaud
© Nathalie Manaud

Coup de coeur

En bord de Creuse

Comment résister à ces matins d’automne éblouis de soleil ?

C’est le moment de l’année où la nature bascule. Certains arbres sont encore verts alors que d’autres ont déjà pris les teintes chaudes typiques de l’automne.

La rivière est vive mais suit sagement son cours traditionnel.

Une petite gelée blanche souligne les feuilles comme une bordure cousue de fil blanc. Des milliers de gouttelettes de brume s’alignent en de précieux colliers de perles. Les éléments se révèlent !

Une petite brume s’échappe des eaux, flotte un moment à la surface, hésite puis.. s’élève et disparaît subitement sans faire d’ombre au soleil rasant.

Il fait froid, le sol est trempé, mais tout est si beau ! Si beau qu’il est facile de résister à l’onglet qui arrive !

J’ai profité d’un beau dimanche matin pour marcher autour de chez moi et je vous offre ce moment de sérénité que j’ai tenté d’immortaliser. Cadeau d’automne !

 

Nathalie

Où se rendre ?

Nathalie OTCSONathalie OTCSONathalie OTCSO

Anime le territoire pendant les vacances et dès que cela est possible. Elle est guide et se passionne pour l’art et le patrimoine : les églises, les légendes, les cimetières, le bâti rural… Elle aime énormément les gens, les rencontrer, leur parler et tisser des liens avec eux. Toutes ces rencontres, au fil des années, la nourrissent et lui procurent beaucoup de bonheur.