Les gorges du ThaurionLes gorges du ThaurionLes gorges du Thaurion© Alice Dehureaux
© Alice Dehureaux

Coup de coeur

A Thauron

Arrêt détente dans les gorges du Thaurion

Un endroit magique, qui donne l’impression d’être en vacances à 10 minutes de la maison.

 

Le retour du soleil ce dimanche nous a conduit à prendre nos plaids, notre glacière, nos jumelles pour aller prendre du bon temps au bord du Thaurion.

Un pique-nique avec comme bande son la rivière, la visite d’une grive, d’un troglodyte, d’un pinson et le chant des mésanges…

Après le repas, un plaid avec de la lecture pendant que les enfants escaladent les rochers et s’essayent à mettre les pieds dans l’eau encore un peu fraiche en ce début de printemps.

Des morceaux de bois et des branches et  voilà 1 heure plus tard notre moulin à eau tournait au fil du courant.

Une promenade sur le sentier d’interprétation permet de mieux saisir la beauté de ce lieu, ses paysages et son ambiance si particulière.

Un après midi simple mais tellement dépaysant !

 

J’aime aussi m’y ressourcer seule assise sur un rocher à méditer au bruit de l’eau.

C’est un endroit apaisant, rempli d’énergie où il fait bon se retrouver avec les siens ou avec soi même.

Alice

Où se rendre ?

AliceAliceAlice

N’aime pas qu’on l’appelle directrice et pourtant, c’est bien son quotidien à l’office de tourisme Creuse Sud-Ouest. Elle préfère qu’on l’imagine en chef d’orchestre, un bémol par ici, un dièse par-là, accordant les notes et les instruments pour une belle harmonie de groupe. Quand elle ne dirige pas l’orchestre de l’office de tourisme elle chausse ses baskets pour arpenter la nature où elle se ressource et puise son énergie.