La forêt d'EpagneLa forêt d'EpagneLa forêt d'Epagne© Emilie Simonneau
© Emilie Simonneau

Coup de coeur

A la forêt d'Epagne

Promenade entre Sauviat sur Vige, Saint Martin Sainte Catherine et Montboucher.

Au retour des beaux jours, nous aimons nous balader en famille dans la forêt d’Epagne. Le circuit d’interprétation permet aux enfants de découvrir la faune et la flore locales.

Au printemps, la forêt se couvre d’un tapis d’ail des ours. Cette plante aux jolies fleurs blanches embaume les lieux de son odeur si caractéristique.

Quand il commence à faire chaud, la fraicheur du sous-bois et de l’eau est tellement agréable. On entend d’abord le bruit de l’eau au loin. Les enfants sont excités, ils aiment voir la Vige passer à travers les chaos rocheux. Quand on arrive à la rivière, le bruit est plus intense et on comprend tout de suite pourquoi des moulins y ont été installés.

Nous traversons le pont de la Terrade et nous voici arrivés en Creuse ! Pause pique-nique pour reprendre des forces avant de repartir, car pour rentrer, ça grimpe !

Emilie

Où se rendre ?

EmilieEmilieEmilie

Son rôle est de tisser des liens entre l’Office de tourisme et les prestataires, mais aussi entre eux. Toujours à la recherche d’informations à leur communiquer, elle aime se rendre chez eux pour faire leur connaissance et les conseiller. Elle en a vu de confortables chambres, de belles maisons, de grands jardins où elle aimerait certainement passer ses vacances !