© Gîte du Moulin de la Farge | OT CSO

Coup de coeur

Un cocon secret

Se retrouver en amoureux, hors du temps.

Personnellement, j’adore les surprises et je suis sûre que vous aussi !

Je suis assez romantique, je l’avoue, et je dois dire que j’adorerais être surprise pour la Saint Valentin ! Les fleurs, les bijoux, le parfum… c’est agréable mais très ordinaire. Je vous propose aujourd’hui le cadeau que j’aimerais recevoir pour la fête des amoureux et qui pourrait bien faire l’unanimité dans les couples ! Comment étonner, se retrouver, faire plaisir et se faire plaisir ? Suivez mon conseil…

Je vous propose de l’emmener au bout du monde, dans un lieu plein de charme et calme où vous vivrez le temps d’un week-end (ou plus), bien loin du tumulte quotidien. Pour vous rendre dans ce petit paradis, pas d’avion ni de démarches compliquées… Cet endroit se trouve en Creuse, dans un cadre exceptionnel.

C’est un cocon secret, un havre de paix qui semble perdu en pleine nature. Pour venir au Moulin de la Farge, il faut se perdre dans la campagne creusoise. Le hameau est sur la petite commune de Saint Moreil. A partir du bourg, il faut encore rouler 5 kilomètres sur des petites routes et même toutes petites routes (mais goudronnées !) au milieu des bois. Vous croiserez peu de voitures, sûrement aucune, mais vous découvrirez de magnifiques paysages.

Alors que vous penserez être perdus, vous serez arrivés dans votre bout du monde éphémère. Un magnifique étang, un moulin en pierre du XVIIème siècle, construction traditionnelle creusoise et là, complètement indépendant, un ancien fournil entièrement restauré avec goût. Les heureux propriétaires, Jan et Loes vous accueilleront très chaleureusement. Prévenants, ils savent aussi être discrets et sont toujours ravis de confier le four transformé en petit gîte atypique et douillet.

Un cheminement de pierres mène à la terrasse aménagée dans le jardin, le long d’un ruisseau et dominant l’étang. Poussez la porte… La restauration du bâtiment est remarquable et l’aménagement est fait avec beaucoup de goût. Les matériaux utilisés et le chauffage par le sol ne dénaturent pas l’endroit. Une grande cheminée reçoit aujourd’hui un poêle à bois qui crépite gaiement : « bienvenue ». Tout y est pour un séjour de rêve : se blottir devant le feu avec un bon livre, profiter de la cuisine moderne pour se concocter de délicieux petits plats, trainer au lit (la chambre est en mezzanine) les yeux perdus dans la forêt voisine. Peut-être, verrez-vous-même un chevreuil ?

Promis, il est impossible de s’ennuyer ici ! Les chemins de randonnée promettent de belles balades en forêt, pédestres ou en VTT (proposés par les propriétaires) depuis le gîte. Un rayon de soleil vous invitera peut-être à profiter de la terrasse et, pour les moins frileux, enveloppés dans un bon plaid, le ciel s’offrira à vous comme vous ne l’avez peut-être jamais vu ! Oui, ici il n’y a aucune pollution lumineuse et le magnifique spectacle est gratuit pour tous !

C’est reposés et pleins d’énergie que vous quitterez ce joli nid douillet. Vous garderez en mémoire le chant du ruisseau, celui des oiseaux au petit matin, les superbes paysages aux fenêtres… Cette parenthèse enchantée saura vous surprendre et vous permettra de vous retrouver pour un moment hors du temps en amoureux, une escapade romantique et bucolique. Bien-sûr, cette idée fonctionne pour toutes les occasions alors… si vous avez déjà acheté le cadeau à votre Valentin ou Valentine, conservez l’idée pour son anniversaire !

Où se rendre ?

Nathalie OTCSONathalie OTCSO

Anime le territoire pendant les vacances et dès que cela est possible. Elle est guide et se passionne pour l’art et le patrimoine : les églises, les légendes, les cimetières, le bâti rural… Elle aime énormément les gens, les rencontrer, leur parler et tisser des liens avec eux. Toutes ces rencontres, au fil des années, la nourrissent et lui procurent beaucoup de bonheur.

En découvrir

Coups de coeur

plus !!!
Suivez#maCreuseSecrètele guide