Eglise de Sous‑Parsat

Une simple église de granite au milieu du village. La porte ne laisse rien présager, il faut pourtant la pousser !

Ça y est, le voyage commence, embarquement dans l’univers artistique et coloré de Gabriel Chabrat ! D’abord, il y a la couleur ou plutôt les couleurs qui sont essentiellement primaires … Viennent ensuite les formes, grandes, démesurées, mêlées. Jaillit enfin la lumière des vitraux, appuyant un regard, un geste, un motif. L’artiste Gabriel Chabrat interprète sur les murs l’Ancien et le Nouveau Testament mais nous invite également à une réflexion sur certains sujets qui nous touchent comme l’amour, la mort, l’exode des peuples…

Eglise ouverte librement toute l’année, de 9h à 18h

Un guide de visite écrit par l’artiste et illustré de photographies des fresques est en vente (5 €) dans les bureaux d’Ahun et de Bourganeuf de l’office de tourisme Creuse Sud-Ouest.

Sur demande pour les groupes de 10 personnes minimum, notre guide vous fait découvrir les peintures et vitraux (réservations office de tourisme : 05.55.62.55.93).

Pour mieux connaitre Chabrat et son œuvre, son atelier dans le village ouvre en période estivale et toute l’année sur rendez-vous. Depuis votre canapé, vous pouvez également visiter sa galerie www.gabrielchabrat.com.

Coup de

Coeur

Creuse