Paroles d'acteursCédrick Plasseau
© Fishing Aventure Cedric Plasseau

Paroles d’acteurs – Cédrick Plasseau

Moniteur-Guide de Pêche

Cédrick Plasseau – @Fishing-Aventure,  guide-moniteur de pêche à Vassivière répond à nos questions…

Le conseil de Cédric pour une bonne session pêche à Vassivière ?

Le Lac de Vassivière par sa superficie de 1000 hectares, offre une multitude de possibilités de pêches, que vous soyez débutant ou pêcheur initié, vous pourrez pratiquer votre loisir du bord ou en bateau. Que ce soit dans la pêche de petite friture ou la traque de gros carnassiers, vous pourrez pratiquer la pêche suivant les dates d’ouverture et de fermeture de chaque espèces (voir réglementation fede 87 2021)  . Une bonne journée est avant tout un moment de détente et de plaisir au bord de l’eau, il vous suffit d’un peu de matériel, d’un permis de pêche valide (macartedepêche.fr) et le tour est joué.

Les 2 bonnes raisons de te choisir comme guide à Vassivière ?

Je me suis spécialisé dans la pêche des carnassiers aux leurres et je propose sur le lac des sorties pêche en bateau tout confort pour tous les publics de 7 à 70 ans. Je pêche quotidiennement sur lac en saison et j’en connais tous les recoins. Passionné par la pêche des carnassiers, je tente de suivre leur activité pour guider au mieux mes stagiaires pendant leur journée pêche à bord. A bord du bateau j’ai le kit de désinfection (mesure Covid oblige !), mais pas seulement… venez les mains dans les poches, juste avec votre permis de pêche, le reste est à bord : matériel, canne moulinet, leurres… Dans chaque partie de pêche le casse-croûte est un moment de plaisir et de partage :pour la pause de midi, je confectionne un pique-nique 100% produits locaux …la découverte de gastronomie locale est aussi essentielle !

Ton plus beau souvenir (ou anecdote) lors d’un guidage de pêche à Vassivière ?

Pas évident ma fois, il y en a eu tellement …  Disons, un des plus marquant c’est déroulé, lors d’une journée stage Carnassier organisée par la @fédération de pêche de la haute vienne avec les jeunes. Nous les avons en stage pêche régulièrement, mais pour le petit Théo c’est une première : une première en tout – premier stage carnassier – première fois sur un bateau. Très concentré dès les premiers lancers, la chance sourit : sur son leurre, un brochet énorme qui lui offrit dix bonnes minutes de combats et de sensations fortes. Il finit par ramener le poisson le long du bateau. Il le le regarde fixement, le brochet saute et se décroche …il a gagné le combat devant nous encore tout ébahis et admiratifs. Un très joli moment ! Depuis Théo est accros à la pêche et rêve de revoir son énorme poisson.

Alors, convaincu par Cédrick – @Fishing-Aventure pour une séance guidée à Vassivière ?

section-banner-top

Laissez-vous guider