PêcheurLaurent Regaldi
Laurent Regaldi6 WebLaurent Regaldi6 Web
©Laurent Regaldi6 Web

Paroles de passionnés – Laurent Regaldi

Pêcheur

Raconte- moi ton coup de cœur pour Vassivière, quand, comment ?

Ma femme et moi habitons un petit village près de Metz , nous sommes pêcheurs et amoureux de nature depuis plus de 35 ans .
C’est Jean Pierre Pernaut dans son journal qui m’a fait découvrir ce lac ……..merciiiii Jean Pierre. Depuis sept ans nous passons nos vacances d’été à Vassivière : pèche tous les jours matin et soir. En journée c’est balades et découverte des environs.

Quelles sensations t’inspire-t-il ?

Nous adorons l’ambiance qui règne ici, un tourisme modéré, les marchés locaux …… nos hôtes ont tous étés extraordinaires. Nous avons pêché des tas de lac en France et à l’étranger. A Vassivière nous faisons des pêches dignes de destinations lointaine, uniques et parfois insolites.

Une petite anecdote durant ta session pêche à Vassivière ?

Lors d’une de nos sessions pêche en bateau nous avons été surpris par une musique qui s’échappait de la forêt : le musicien était perché dans les arbres ! Une autre fois, c’est un baigneur nu dans l’eau fraîche qui faisait des incantations mystérieuses………
A chacun sa façon d’honorer cette nature inspirante ! 😊

Le mot de la fin ?

Plus sérieusement, pour revenir à la Pêche, je suis juste un peu inquiet des prélèvements que je trouve excessif dans ce lac, mais bon… les jeunes pêcheurs vont changer tout ça.

Laissez-vous guider

Réservez

en ligne
Chargement en cours…