Gardez la Pêche
© Pêche au Lac de Vassivière@objectiph Photo | Tiphaine Choblet

De sensations pêche

Un rivage découpé, des îles sauvages, de multiples anses tranquilles, un cadre sublime…
Le Lac de Vassivière est sans aucun doute le royaume des carnassiers.

 

Vassivière, formidable territoire de pêche

 

Ici, toutes les conditions sont réunis pour optimiser votre session pêche, qu’elle soit traditionnelle au posé, aux leurres, du bord ou en bateau.
À chacun sa technique et son spot !

Avec une profondeur d’eau allant jusqu’à 30 mètres, 1000 hectares classés en 2ème catégorie piscicole, la traque du carnassier dans ce grand lac sera aussi passionnante que technique.

Choisissez votre rampe de mise à l’eau (gratuite !) autour du lac et profitez de votre session en toute sérénité. Pour une nuit ou quelques jours, amarrez votre bateau dans l’un des nos ports de plaisance.

 

Quelques techniques vous échappent encore ?

Pas d’inquiétude, les moniteurs-guides de pêche vous partagerons leur savoir-faire et connaissance du lac.

 

La petite-famille vous accompagne ?

Un parcours pêche « Famille » labellisé vous attend à Nergout et une multitude d’activités rempliront votre séjour !

Pour le confort de tous, préférez un hébergement dédié qualifié « Pêche ».

 

Mordez à l’hameçon Vassivière !

Au lever ou au coucher du soleil, glissez en silence sur les eaux calmes et savourez la douceur des lumières rasantes. Pêcheurs contemplatifs ou concentrés, tentez de capturer le sandre, ce poisson rusé qui ne se laisse pas attraper si facilement !
Pour une pêche sportive au plus près des éléments, embarquez sur un kayak ou un float-tube et tentez d’approcher le véritable maître des lieux : le puissant brochet métré.

L’eau est claire et pure, elle doit sa couleur ambrée aux tourbières qu’elle a recouverte. Par temps ensoleillé, les carnassiers viennent chasser en fin de journée près des rives, favorisant la pêche du bord dans les nombreux bras et anses au sud du lac.

Le saviez-vous ?

Chaque année, Vassivière est le théâtre de captures de poissons records. Un vaste plan de développement piscicole et halieutique, responsable et durable, est engagé afin de placer le lac de Vassivière comme l’un des cinq meilleurs spots de pêche des carnassiers en lac, français.

Laissez-vous guider