© Saison d'Or

Balades curieuses

Pour vous accompagner dans la découverte du patrimoine historique et naturel de Marche et Combraille en Aquitaine, nous vous proposons trois « balades curieuses » à Chénérailles, Lioux les Monges et Lavaveix les Mines.

Balades ludiques et pédagogiques

Mettre en valeur le patrimoine bâti et naturel de notre territoire en s’adressant au plus grand nombre, voici l’ambition de la collection « Balades Curieuses ». Chaque circuit propose sous forme de livret jeux / découverte un parcours à pied (maximum 1h30) .

À Lavaveix les Mines, le passé minier de la commune n’aura plus de secret pour vous après voir fait la « Balade au dessus de la Mine« .

À  « Chénérailles au temps des châteaux forts », partez au Moyen Age dans les ruelles et découvrez les donjons de bois de l’An Mil ainsi que l’incontournable château de Villemonteix.

À Lioux les Monges, « Au coeur de l’alvéole » c’est toute l’organisation du village et la lecture du paysage que vous comprendrez en cheminant dans ce village remarquable.

Livrets de découverte

Les livrets papier « balades curieuses » se présentent sous forme de collection et constituent en soit une idée de sortie avec toute la famille. Pour vous les procurer rendez-vous dans les bureaux d’accueil touristiques de Marche et Combraille en Aquitaine ou directement auprès des Mairies.

Ou en cliquant sur les liens ci-dessous:

Au Coeur de l’Alvéole – Lioux les Monges

Aux temps des châteaux forts – Chénérailles

Balade au dessus de la Mine – Lavaveix-les-Mines