Pays'Sage

Pays'Sage

« Cultivons nos idées », le ton est donné ! Depuis 1989, l’association Pays’Sage fait des paysages du Plateau de Millevaches de véritables scènes culturelles à ciel ouvert, en s’appuyant sur l’identité de ce territoire rural et organise 2 festivals par an : les Bistrots d’Hiver (entre janvier et mars) et les Chemins de Rencontres (mi août).

Pays’sage ou la Culture sur un Plateau

Profondément ancrée depuis 30 ans dans le paysage associatif du Sud Est de la Creuse, plus précisément sur le Plateau de Millevaches dans le village de Flayat, Pays’Sage propose aux habitants et aux touristes une programmation artistique de qualité tout au long de l’année. La philosophie de cette association est de promouvoir la culture en milieu rural tout en s’appuyant sur l’identité du territoire.
Pour se faire, les rendez-vous culturels itinérants se déroulent en fonction de la saison dans des auberges, chez des agriculteurs, ou bien encore sur les chemins. Deux temps forts rythment l’année : Les Bistrots d’Hiver et le festival Chemins de Rencontre qui se tient chaque année à la mi-août.

Pays’sage a plus d’une corde à son arc, si ses activités les plus connues sont les deux festivals dont nous vous parlons ci-dessus; elle propose également des résidences d’artistes et est membre du SOLIMA (Schéma d’Orientation des Lieux de Musiques Actuelles). Bref, vous l’aurez compris, ici on aime les rencontres et les échanges !

 

Chemins de Rencontres

Difficile de classer ce festival dans une catégorie particulière… Pour comprendre la philosophie de l’évènement, il faut le vivre ! Durant trois jours Felletin, Flayat, et Saint Georges Nigremont accueilleront des artistes venus d’horizons divers. Au programme : cours de chant pour les enfants et ados, marché de producteurs, spectacle de rues, concert « cumbia-musette », atelier d’écriture. Sur les chemins de Saint Georges Nigremont votre randonnée sera ponctuée de rythmes folkloriques argentins et peut-être même perturbée par de curieux individus circulant à bord d’une Twingo grise….

Rendez-vous du 14 au 16 août 2020. On vous laisse prendre connaissance du programme complet et des modalités de réservation en cliquant sur les onglets ci-dessous !