Coquelicontes, le Festival itinérant du conte fait escale dans l'Est de la Creuse

Avec le festival itinérant Coquelicontes, ce sont la Culture et les arts vivants qui frappent à votre porte. En semaine pour les scolaires, le week-end pour tous les curieux ; durant 15 jours, les artistes sillonnent les routes de Creuse et de Corrèze pour aller à la rencontre du public. Nous avons choisi de vous présenter les deux spectacles qui se tiendront sur la communauté de communes en week-end. Une seule date à retenir : le samedi 9 octobre !

Spectacle jeune public à Reterre

Fred Lanaure jouera pour un jeune public « Au creux d’une noix ». À partir du moment où l’on découvre, au creux d’une noix, une grande armoire à histoires, tout devient possible. Les grenouilles deviennent si grosses qu’elles touchent le ciel, les fourmis se mettent à chanter, et les escargots se révèlent imbattables à la course ! Au fil de formulettes et de ritournelles, d’onomatopées en mélopées, Frédérique Lanaure vous invite à partager des récits tendres, un peu farfelus, parfois doux-amers mais souvent truculents ! Sous forme de goûter conté, elle vous donne rendez-vous à 15h30 à la salle des fêtes de Reterre.

Informations pratiques :
Samedi 9 octobre
Durée : 35 mn / Salle des fêtes / Goûter conté jeune public à partir de 3 ans / Gratuit /
Contact : Bernadette Meanard – 05 55 82 36 72 et 06 59 75 19 85

 

Spectacle pour les plus grands à Auzances

Colette Migné vous contera « Le cri d’amour de l’huitre perlière ». Lovée dans sa solitude nacrée, l’huître ne demandait rien à personne. Aucune revendication ne venait troubler sa mystérieuse existence. Sa vie sexuelle était molle et sans surprise. Mais vous savez ce que c’est, la vie, le hasard, le destin ! Un grain de sable voyeur s’accroche sur les lèvres vermeilles d’une femme comblée et parce que le grain de sable a le goût musqué de l’amour, l’histoire peut commencer. Si vous avez été alléchés par ce résumé, rendez-vous à 17h00 à la salles des fêtes d’Auzances.

Informations pratiques :
Samedi 9 octobre
Durée : 1h / Salle des fêtes / Spectacle adultes et adolescents / Gratuit
Contact : Stéphanie Chateau – 05 55 66 78 95

Spectacles

à proximité