Dans les pas des impressionnistes
© M-ANGLADA

Les sentiers d'interprétation

Derrière chaque paysage, se cache un tableau… ce sont les paysages de Creuse qui ont fait venir tant de maîtres impressionnistes et postimpressionnistes à la recherche d’inspiration. Peignant en plein air, au coeur même de la nature, les artistes vivaient le paysage. A votre tout de tenter l’expérience… puisque deux sentiers d’interprétation, à Crozant et Fresselines s’offrent à vous : le « Sentier des peintres » et « Dans les pas de Monet ».

Sur quelques kilomètres enchanteurs, découvrez les oeuvres et les personnalités incontournables du paysagisme, de l’impressionnisme, mais aussi de la littérature avec notamment George Sand et Maurice Rollinat, tombés eux aussi sous les charmes de la Vallée de la Creuse.

Les détails des tableaux reproduits sur des « marques-pages » harmonieusement implantés dans le paysage, offrent une succession de motifs que les plus curieux pourront, au moyen du « Carnet interactif des sentiers » en vente dans les Offices de tourisme, et à la boutique du Centre d’Interprétation du Patrimoine, reproduire in situ !