Où et comment pêcher ?

Que ce soit en rivière ou en étang, la pêche dans la Creuse est réglementée. Vous trouverez sur cette page les informations pratiques pour organiser votre partie de pêche lors de vos vacances en Marche et Combraille en Aquitaine.

La pêche en étang

La pêche en étang nécessite l’achat de carte. Ce sésame vous permet de profiter à la journée ou la demie-journée de la qualité des eaux creusoises. Retrouvez ci-dessous la liste des étangs de Marche et Combraille en Aquitaine ainsi que les contacts pour se procurer une carte de pêche.

Certains propriétaires  comme au Domaine de Peyrusse proposent des prestations « tout compris » sur plusieurs jours, d’autres comme à Flayat au Gîte de l’étang réservent l’usage exclusif de leur étang aux clients de leur hébergement.

La pêche en rivière

La Creuse et ses 3400 km de rivières et de ruisseaux, est un terrain de jeu idéal pour les amateurs de pêche en eaux vives. Marche et Combraille en Aquitaine offre un réseau de cours d’eau de qualité. Des bords de la Tardes  avec le parcours No kill à Bonlieu aux rives de la Rozeille, vous n’avez que l’embarras du choix ! Rapprochez-vous de la fédération départementale de pêche pour prendre connaissance de la réglementation en vigueur dans notre département.

La Creuse

Laissez vous séduire

en images