Nature Sauvage et Authentique

Nature sauvage et authentique

Vous rêvez de nature sauvage ? Se retrouver le temps des vacances dans un environnement préservé et loin de la foule urbaine ? Bienvenue en Marche et Combraille en Aquitaine, dans l’Est de la Creuse au coeur de la France.

Nature sauvage et indomptée

Vous entrez dans un territoire à la nature sauvage et indomptée où l’on se rencontre autour de bonheurs simples. Ici on se concentre sur l’essentiel. Des espaces protégés du Parc Naturel Régional de Millevaches aux bocages caractéristiques de l’Est de la Creuse, tout invite à prendre un grand bol de nature.

Paradis des randonneurs à pied et à vélo dans la Creuse mais déjà aux portes de l’Auvergne, vous y trouverez des sentiers de randonnée dont le GR46 et la véloroute V87.

Ce territoire est aussi propice à la création, de nombreux artistes à l’image de Marc Pouyet viennent y chercher le calme et l’inspiration. Pas étonnant qu’on trouve tout au long de l’année de nombreux rendez-vous culturels : arts vivants au théâtre Hélios, guinguette de la Naute à Champagnat ou encore concerts au café de l’espace à  Flayat.

 

Se ressourcer le temps des vacances

En Creuse, la nature est omniprésente et la tranquillité garantie. Loin de l’agitation de la ville et de la foule des grandes stations touristiques vous pouvez prendre le temps de cheminer sur nos sentiers de randonnée vallonnés accessibles à tous. Préservée de la pollution sonore et visuelle, la Creuse offre un terrain de jeu idéal pour la balade et les activités de plein air. Pour nous, c’est le jardin des bonheurs simples où l’on peut déconnecter du quotidien et se ressourcer.

Le Plateau de Millevaches

Il déroule ses paysages dans le Sud de la Creuse, vous êtes sensible à la beauté de la nature ? Vous serez touché par les grandes étendues des landes et de bruyères sillonnées de ruisseaux et de rivières.

Ici, aucune trace de tourisme de masse ; vous trouverez votre bout du monde au coeur de la France ! Ce territoire idéal pour se concentrer sur l’essentiel et se ressourcer n’en est pas moins propice aux rencontres lors d’un concert au café de l’espace à Flayat ou d’un déjeuner causerie organisés à l’occasion des  Bistrots d’hiver !

Marc PouyetCapture D’écran 2019 04 24 À 11.23.42Capture D’écran 2019 04 24 À 11.23.42

« Ici, pas de repères, je crée avec la nature parce que je suis dans La Creuse  »

Marc Pouyet, artiste