Sport Nature et Oxygène
  • 100 % sportifs

Sports nature et oxygène

Pour des vacances actives,

Enfilez vos chaussures de randonnée pour partir sur nos nombreux sentiers qui vous réservent chacun de belles découvertes. Avec la modestie qui nous caractérise, ici tout se découvre tranquillement au hasard d’un chemin : murs en pierre, château médiéval caché dans la campagne, ou vue sur les Monts d’Auvergne. Le relief doux, permet à tout le monde de pratiquer la randonnée selon son niveau et l’humeur du moment. Quant au plateau de Millevaches, la qualité exceptionnelle de la faune et de la flore valent en soit un voyage ! 

Vous aimez rouler ? Alors en selle  ! Sur votre VTT nos circuits proposent aussi bien des sorties douces que plus techniques ; mais notre coup de coeur va clairement vers les sorties sur routes. D’abord parce que nos routes  sont assez peu fréquentées ce qui procure immédiatement une sensation de liberté ! Ensuite pour les paysages de campagne comme on les aime : grands espaces arborés, petites parcelles ceinturées de haies vives ou de murets de pierre avec le dénivelé qu’il faut pour faire chauffer les mollets 🙂 . Que ce soit en circuits “boucle” ou le long de la véloroute V87, rouler ici est un vrai bonheur. 

 

Randonnées en quad sur le plateau de Millevaches

Si votre truc ce sont les sports mécaniques, alors rendez-vous à  Saint-Pardoux-d’Arnet, ici vous pourrez profitez de sensations fortes sur les quad d’Anne-Marie pour des initiations ou des randonnées libres ou encadrées. Même les plus petits à partir de 6 ans pourront s’initier aux joies des sports mécaniques.

 

Des activités de plein air pour tous les goûts !

Loin des préjugés citadins, la Creuse fourmille d’activités et d’idées de balades ! Profitez du grand air, des chemins de randonnée, des rivières et des lacs pour pratiquer le loisir de votre choix. Pour faire le plein d’idées => c’est par ICI !

Portrait de Guillaume, triathlètePortrait de Guillaume, triathlètePortrait de Guillaume, triathlète

«Dans la Creuse, je suis dans mon élément, je suis en pleine nature, dans mon environnement… je suis en tant qu’homme, un élément de ça ! »

Guillaume Clavé, triathlète