© Roland Niord

Jazz à la Sout’ : 23e Festival d’automne en Creuse

Jazz à la Sout’ c’est un rendez-vous que les amoureux de musique attendent avec impatience ! Chaque automne un vent de jazz souffle sur la Creuse. « Take Jazz Seriously ! » : Voilà ce que scandait Maurice Ravel le compositeur du Boléro.

La musique rassemble les âmes…

Jazz à la Sout’ est l’occasion de célébrer ensemble le retour d’une programmation complète de jazz. Le festival offre plus de 15 concerts aux tonalités différentes, des groupes venus de toutes la France et même de pays voisins comme l’Ukraine ! Les jeunes élèves du Conservatoire Départemental Emile-Goué ne manqueront pas non plus de nous montrer leur talent. Et comme pour finir en apothéose, le Quartet nous proposera un voyage dans le Harlem des années 30, accompagné par Edouard Wallyn et les danseurs de la Cie La Riflette.

Derrière cette programmation, il y a l’équipe de Musique(s) en Marche et sa quarantaine de bénévoles et professionnels qui œuvrent chaque année pour nous proposer une programmation de jazz extraordinaire !  

Un week-end Jazz pour Marche et Combraille en Aquitaine !

Deux dates à retenir : Samedi 23 et Dimanche 24 octobre 2021.

Tout d’abord rendez-vous samedi au Château de la Mothe à Mérinchal, pour le concert de « Rêve de Swing ». Rêve de Swing, c’est quatre amis : Marius Turjanski, Geoffroy Boizard, Robin Dietrich et Aurélien Gody, qui fondent en 2019 leur groupe de jazz en hommage à Stéphane Grappelli et Django Reinhardt. Leur musique s’inscrit dans la pure tradition du style jazz manouche avec une assise rythmique implacable pour un terrain de jeu où se mêlent les standards de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli aux musiques tziganes. Avec cette formation, ce sont les morceaux de la belle époque qui renaissent comme une douce nostalgie festive.

Le Trio : Stan Laferrière, Pierre Maingourd et Nicolas Montier se sont trois artistes qui dès la première note se comprennent et jouent ensemble comme si leur trio était une évidence. Pas facile de trouver l’accord parfait, mais ils ont réussi : du bonheur de l’accord parfait au plaisir de jouer ensemble ; N’hésitez pas une seconde ! Rendez-vous à la salle polyvalente d’Auzances dimanche 24 octobre.

Télécharger

la programmation complète
Jazz à la SoutJazz à la SoutJazz à la Sout