Merinchal Chateau Mothe Aline Gorsse.jpg 800pxMerinchal Chateau Mothe
©Merinchal Chateau Mothe Aline Gorsse.jpg 800px

Soyez les premiers à randonner sur le GR41® en Creuse !

L’itinéraire creusois du GR41© « Vallée du Cher » sera inauguré le samedi 24 septembre 2022. Tous les amoureux de la randonnée sont conviés à cet évènement festif qui convergera vers Mérinchal. On explique tout dans cet article 🙂

GR41© « Vallée du Cher »

Le Cher, l’un des plus grands affluents de la Loire, prend sa source en Creuse à Mérinchal. C’est donc tout naturellement que le GR41® « vallée du Cher » traverse une partie du département. Après deux ans de travail, la Fédération Française de la Randonnée Creuse vous invite à découvrir ce parcours fraîchement balisé au cours d’une journée dédiée à la randonnée en itinérance.

Les bénévoles de la fédération vous proposent de vous accompagner sur différentes distances:

  • Itinérance Auzances- Mérinchal 22 km : départ 10 h00 Auzances place de l’église  / navette gratuite depuis Mérinchal à 8h30 place de l’église.
  • Itinérance Solignat- Mérinchal 12 km :  départ de Solignat à 14h00  / navette gratuite depuis Mérinchal à 13h30 Mérinchal place de l’église.
  • Randonnée contée 6 km : départ 14h30 à Mérinchal place de l’église

L’idée étant de faire converger les randonneurs vers la commune de Mérinchal aux alentours de 16h / 16h30, le point d’arrivée de ces itinéraires est plus précisément la chapelle du Calvaire au pied de laquelle se tiendront l’inauguration officielle de ce sentier de randonnée et un vin d’honneur.

L’évènement est ouvert à tous gratuitement, l’inscription est obligatoire via ce LIEN 

Vous pouvez également télécharger le BULLETIN INSCRIPTIONS INAUGURATION GR41 et suivre les instructions.

 

Un grand merci aux bénévoles

La section creusoise de la Fédération Française de Randonnée vous propose pour la première fois un évènement destiné à la fois à la valorisation du GR41® et au travail des bénévoles. Depuis 2 ans, les bénévoles ont travaillé sur ce projet depuis sa création, son aménagement et son balisage. Grâce à eux, habitants et visiteurs pourront cheminer sur cet itinéraire en toute sécurité ! Nous pouvons d’ores et déjà les remercier pour leur investissement qui permettra à tour de profiter activement de la beauté de nos paysages.

 

Contact &

Infos