Terra Aventura Chasse au Trésor

Géocaching

Le Géocaching Terra Aventura est une chasse au trésor organisée autour de parcours qui proposent des énigmes pour arriver au graal final et trouver le trésor : des petits poïz’s déposés dans des boîtes bien cachées. Il existe actuellement 3 parcours en Pays Sostranien…

Comment jouer ?

Créée il y a 10 ans en Limousin et aujourd’hui disponible dans toute la Nouvelle-Aquitaine, Tèrra Aventura est une chasse au trésor géante en plein air, qui vous emmène à la découverte des pépites du patrimoine local et des plus belles balades de la région. Tèrra Aventura modernise le concept de chasse au trésor sur le principe d’un jeu devenu un véritable phénomène mondial : le geocaching. Votre objectif en tant que joueur est de trouver un QR code, caché dans la nature, qui vous permettra de valider votre parcours. Mais le chemin est parsemé d’énigmes à résoudre pour parvenir au point final. Une fois découvert, flashez le QR code pour obtenir vos premiers succès d’apprentis terra aventuriers sous forme de badges virtuels, et savourez votre victoire en famille ou entre amis !

En chemin, vous serez accompagnés par les Poï’z, des petits personnages aux caractères bien trempés qui ont toujours des histoires à raconter ! Ces petits êtres imaginaires symbolisent la thématique de la balade : Zéfaim pour la gastronomie, Zouti pour les savoir-faire, Zarthus pour la nature, Zabeth pour le patrimoine historique… Plein d’humour, et adorant les jeux de mots, ils vous entrainent à la découverte de coins surprenants et qui valent le détour

 

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Parmi les 500 parcours ou « caches » disponibles en Nouvelle-Aquitaine, trois sont à découvrir à La Souterraine et ses alentours. Dont un parcours nocturne et son fameux badge Zenight qui aiguise l’appétit de nombreux géocacheurs ! Il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application 100% gratuite Tèrra Aventura pour partir à l’aventure !

 

Les 3 caches du Pays Sostranien

  • Paul le Pèlerin qui avait perdu la boussole – La Souterraine – 2km
  • Le pèlerinage de Sainte Eglantine – Noth – 4km
  • Commando de nuit, au secours de Bridiers – La Souterraine – 2,5 km