Une heure, un jour !
© Lac de Vassivière©adrt23 | Lac de Vassivière©adrt23

Une visite express

De passage, vous n’avez qu’une journée, quelques heures ? Pour un souvenir inoubliable de Vassivière, ne passez pas à côté de l’essentiel.

Au grès de vos envies on vous partage nos coups de cœur…


Une petite balade ?

Direction le sentier d’interprétation de la Lande du Puy de la Croix ! La légende de la femme fée vous guidera sur un sentier de 3 km au cœur de paysages splendides, vers un panorama époustouflant sur le lac.  À faire en mode balade ou Géocaching (chasse aux trésors).


Notre petit joyau ?


L’île de Vassivière : surprenante, unique, inspirante, contemporaine, authentique… un concentré de Vassivière déployé sur une île ! Appréciez sa sérénité en la sillonnant avec, en prime, une bonne odeur de pain chaud et une boutique de produits et saveurs locales.


Au fil de l’eau…


Optez pour une croisière en bateau, la meilleure façon d’en apprendre plus sur l’histoire du lac. Deux options, la plus classique, une heure pour découvrir l’histoire du lac sur l’Escale IV, ou la plus intimiste sur le petit bateau d’ « Adi-Mille Tour » avec commentaires personnalisés et dégustations de produits locaux.

Vous préférez la farniente … pas de soucis !
Optez pour un plan bronzette à la plage ou une petite heure d’activité douce type pédalo, paddle ou canoë !

Vous êtes joueurs ?

On a ce qu’il vous faut … défiez le barrage de Vassiviera en tentant de sauver la vallée d’une submersion certaine lors d’une aventure unique.

Plus traditionnel, une partie de mini-golf ou de Molki à Vauveix ravira aussi petits et grands !



Envie de siroter ?

Nos meilleurs terrasses se trouvent évidement sur les différentes plages autour du lac.
En voici une petite sélection…

Laissez-vous guider