Génie culinaire
Portrait de chef

Loïc Bord

Restaurant l’Auberge du Compeix

Loïc Bord est chef de l’Auberge du Compeix à St Pierre Bellevue, près du Lac de Vassivière. Après un parcours d’apprentissage auprès des Toques Blanches du Limousin, il fait également ses preuves au Concours du Meilleur Apprenti de France, dont il termine 1er des quarts de finale, ayant ainsi la chance de rencontrer Paul Bocuse, l’un des plus grand cuisinier de France.

L’Auberge du Compeix propose plusieurs formules : la semaine, du lundi au vendredi, la formule ouvrière bât son plein; le week-end les menus traditionnels attirent une autre clientèle à la recherche de raffinement, sans oublier les soirées à thème certains vendredis soirs qui connaissent un vif succès (tête de veau, viande limousine, couscous, paëlla, etc).

Loïc Bord propose aussi un service traiteur pouvant assurer le service pour 400-500 personnes : mariage, baptême, associations, etc. A vous de choisir là aussi votre formule : repas traditionnel ou repas gastronomique, il s’adapte !

« Un mélange de simplicité et de tradition »

Auberge du Compeix Loicbord1 Auberge du Compeix
Loïc

« L’Auberge du Compeix, un restaurant familial, convivial et avec une simplicité dans l’assiette ! »

Il aime
  • Terroir
  • Famille
  • Simplicité

Qu’aimez vous particulièrement cuisiner ?

« Je varie beaucoup la cuisine car selon les formules et les demandes, il faut s’adapter, mais j’aime particulièrement mélanger le salé sucré : le foie gras chaud servi avec des fruits caramélisés est un bon exemple ! Comme je suis d’origine creusoise, je cuisine aussi la viande limousine, elle est tendre, persillée et assez douce en bouche et ça me tient à coeur de cuisiner cette viande  »

Quel est l’esprit de votre établissement ?  »

« L’Auberge du Compeix est un restaurant, je dirais, familial, convivial et avec une simplicité dans l’assiette ! La semaine, les habitués reviennent pour nos formules ouvrières, le week-end nos clients apprécient la cuisine plus traditionnelle et lorsque nous faisons les soirées à thèmes, c’est un succès, là aussi l’ambiance est conviviale; et puis l’été de nombreuses personnes séjournant autour du lac viennent jusqu’à nous profiter de notre terrasse… La clientèle est variée, la cuisine aussi, c’est ce qui est motivant ! »

« Un mélange de sucré salé »

La Creuse Gourmande

naturelle et authentique