Réveillez vos papilles

Gourmandise et terroir

La Creuse est un département où la gastronomie est simple, authentique, à base de produits du terroir de qualité : viande, fromages, champignons, fruits, safran, gâteau creusois aux noisettes, etc.

Une cuisine simple et raffinée

Notre cuisine est un savant mélange de produits, de couleurs, de parfums, de goûts, de textures et les produits locaux de qualité sont mis à l’honneur. La cuisine creusoise de nos restaurateurs allie modernité et tradition : prenez le temps de savourer un instant authentique, faîtes vous plaisir, offrez vous de la saveur !

Sachez que les gourmets en herbe ne sont pas oubliés avec des menus pensés, adaptés et préparés pour eux. Ainsi, comme les grands, ils pourront goûter ces recettes aux parfums de châtaignes et de pommes poêlées, savourer, avec les girolles et les cèpes de nos sous-bois, le boeuf limousin élevé au coeur de nos campagnes, déguster un clafoutis aux cerises

Le plaisir est dans l’assiette…

Venez tester les bonnes tables de la Creuse, rencontrer les chefs restaurateurs, découvrir les produits locaux de nos meilleures fermes et repartez ensuite chez vous avec de belles idées-recettes de pays pour épater vos amis : le pâté aux pommes de terre, le fondu creusois ou encore le célèbre gâteau au noisettes « Le Creusois »…

 

Des bonnes tables, Bib gourmand et Table Distinguée…

Nos restaurateurs creusois aiment vous accueillir à leur table où la tradition et la créativité reflètent les saisons et les marchés. Leur cuisine révèle les produits de terroir, avec un soin permanent de générosité, de savoir-faire et de sincérité.

« Chaleur et convivialité » sont d’ailleurs les valeurs qui animent les chefs membres de l’association des Toques Blanches du Limousin; de bonnes adresses qui ne manqueront pas de vous surprendre !

Et ce n’est pas sans oublier l’unique « Table Distinguée » du département, un Bib gourmand au Guide Michelin : le restaurant Nougier !

La Creuse, restaurant en CreuseStephanevilletorteStephanevilletorte

« La recette d’une bonne cuisine, c’est travailler les produits frais, d’origine locale au maximum, privilégier les circuits courts et nos petits producteurs »

Stéphane Villetorte, restaurant Influence