Une Journée autour de Guéret

Une journée autour de Guéret

Venez découvrir la ville Guéret et ses environs. Les activités ne manquent pas par ici, et nous vous avons concoctés un programme riche en émotions et en découvertes pour cette journée autour de Guéret.

Visiter la ville autrement

Tout d’abord débutons avec une visite de la ville de Guéret. Pour ce faire, nous vous conseillons d’utiliser l’application gratuite : « Visit’Guéret ». Cet outil vous permettra de découvrir la ville d’une manière ludique : vous serez accompagnés de « Prudence », qui vous aidera à déceler tous les secrets de la ville. Des panneaux explicatifs vous aideront à vous repérer et vous apporteront des informations complémentaires sur l’histoire de la ville de Guéret.

Perdez-vous dans le mystérieux labyrinthe

Après cette activité culturelle, nous vous suggérons de découvrir le Labyrinthe Géant des Monts de Guéret pour vous défouler et vous amuser. Ce labyrinthe végétal vous fera tourner la tête et travailler vos méninges. Les jeux de société géants et d’adresse amuseront les petits comme les grands. Vous pourrez également tester vos connaissances et votre logique à travers l’Escape Game (sur réservation).

Une pause bien méritée

Après cette matinée bien remplie, il est temps de se rassasier. L’équipe du restaurant « Le Coq en Pâte » se fera un plaisir de vous accueillir. Vous dégusterez des plats savoureux, préparés avec des produits locaux et de qualité.

Un rendez-vous avec les loups

Une fois repus, vous serez prêts à affronter l’activité suivante. En effet, nous vous proposons de poursuivre la journée avec la visite du parc des Loups de Chabrières. Vous serez au plus près des loups, animaux fascinants et méconnus. Apprenez tous les secrets de cette espèce parfois mal-aimée et pourchassée et pourtant si captivante. Le parc a aussi une vocation de préservation et de sensibilisation. Hormis les loups, d’autres espèces d’animaux forestiers sont à découvrir sur le site…

Prenez un peu de hauteur

La dernière activité que nous vous conseillons pour terminer cette journée est le Parc Aventure de la forêt de Chabrières, qui est un parc accrobranche. Non loin du repaire des loups, et perchés à plusieurs mètres du sol, cette activité vous garantit le plein de sensations et d’adrénaline. Trois parcours s’offrent à vous avec des niveaux de difficultés différents pour s’adapter à tous. Même les plus petits pourront profiter de cette activité avec un parcours spécialement dédié pour eux.

La Creuse

Laissez vous séduire

en images