Coup de Coeur Creuse

Coup de Coeur Creuse

Christiane DELHUMEAU

Le Parc à Bisons « Élevage du Palais »

Christiane Delhumeau est venue s’installer dans La Creuse il y a quelques années avec son mari et ses 2 enfants. Tous deux fonctionnaires dans la Région Parisienne ont choisi de revenir vivre dans la campagne creusoise pour son cadre de vie plus agréable.

Leur endroit coup de coeur de Creuse est notamment le Parc à bisons, l’élevage du Palais, situé à Thauron, près de Bourganeuf. Ils aiment y emmener régulièrement leurs proches et plus particulièrement leurs petits-enfants, car c’est une belle balade à faire en famille.

La première fois qu’ils ont découvert cet endroit, ils étaient très surpris de voir qu’on pouvait élever des bisons d’Amérique en France, et c’est d’autant plus surprenant de trouver cet élevage dans la Creuse, où l’on est plus habitué à voir de belles vaches limousines pâturer dans les champs.

La balade en véhicule militaire ou en 4×4 emmène les visiteurs au plus près de ces animaux sauvages, : « c’est très amusant et cela plait beaucoup aux enfants. »

ChristianeChristianeChristiane
Christiane

« Pour moi La Creuse, c’est le calme, l’espace et l’air pur ! »

Elle aime
  • Bisons
  • Famille
  • Campagne

Qu’est ce qui vous a plu la première fois que vous avez visité le parc à bisons ?

« Tout d’abord, nous étions parmi les premiers clients du parc. On a vu une affiche indiquant qu’il y avait des bisons en Creuse, cela nous a beaucoup surpris car on ne pensait pas que les bisons pouvaient vivre ailleurs que dans leurs grandes plaines d’Amérique. Ensuite on se demandait comment ils allaient nous accueillir, mais ils sont maintenant habitués aux visiteurs. C’est assez extraordinaire de pouvoir se promener au coeur des parcs à bisons dans ces véhicules et de voir ces bêtes qui mangent tout près de vous. « 

Vous y retourner donc souvent ?

« Nous avons fait découvrir ce parc à bisons à notre premier petit fils, puis au second et nous aimons y emmener régulièrement notre famille, nos neveux, nos amis… C’est découvrir la Creuse sous un autre aspect que l’élevage de bovins. Nous y allions souvent aussi lors d’une fête western l’été, où il y avait des animations, des visites, des dégustations et même des indiens, c’était magique pour les enfants !  »

Elevage du Palais, le parc à bisons
situé à Thauron, près de Bourganeuf
Tél. : 05 55 64 15 63
www.bison-nature.com

Les endroits qu’elle affectionne

Vos plus belles photos

Laissez vous séduire