Coup de Coeur Creuse
Coup de Coeur Creuse

Erik Brachet

Le plaisir du VTT dans la Creuse

Erik Brachet est un amoureux du VTT, sport qu’il a découvert en Creuse lorsqu’il est arrivé dans les Monts de Guéret il y a pas mal d’années maintenant « je m’y suis plu, j’y suis resté ! ».

Son coup de coeur Creuse, c’est le VTT et vous le verrez d’ailleurs plus souvent en vélo qu’à pied ou en voiture ! La Creuse pour lui, c’est un « formidable de terrain de jeu infini », qui offre des parcours où l’on peut s’amuser tout le temps : « on varie les plaisirs en permanence ! »

Son lieu de prédilection, c’est la Forêt de Chabrières : les alentours du Parc aux loups, le site du Maupuy et l’incontournable Puy de Gaudy où après avoir grimpé quelques kilomètres, c’est une « récompense magnifique qui vous attend avec des points de vue superbes ».

Ici ou là, on prend le temps de s’arrêter car on s’y sent bien, on contemple, on respire, « on a parfois l’impression d’être perdu, mais on profite des atmosphères, c’est une sensation unique ! »

Erik Brachet 2 Erik Brachet 2 Erik Brachet 2
Erik

« En 3 mots, le VTT en Creuse ? Diversité, ludique, surprenant et qui vous transporte dans un monde de liberté ! »

Il aime
  • VTT
  • Nature
  • Forêt

Pratiquer le VTT en Creuse, pourquoi ?

« DIVERSITÉ » : la diversité des chemins, des décors, des parcours ». Il y a une telle multitude de chemins, que vous pouvez changer de parcours tout le temps, passer d’un parcours en forêt à une clairière, d’un parcours facile à une partie plus technique…

« LUDIQUE » : on descend, on monte, on sillonne entre les arbres, on serpente entre les rochers… sur les rochers »

« SURPRENANT » : Le même parcours peut être différent à chaque saison, à chaque moment de la journée. « Les couleurs changent, les lumières sont multiples, les odeurs aussi… et enfin les rencontres avec la faune sauvage, c’est assez magique ! »

Une petite anecdote ?

« Un jour je pars avec mon associé à la pause déjeuner faire du VTT près du parc aux loups, c’est au mois de novembre, il y a du brouillard, nous sommes en sous-bois, l’atmosphère est sombre et humide et là les loups se mettent à hurler… J’ai eu la chair de poule, une sensation vraiment unique !»

Les endroits qu’il affectionne

Vos plus belles photos

Laissez vous séduire