Coup de Coeur Creuse
Coup de Coeur Creuse

Jérémie BOOS

Le Lac de Vassivière

Jérémie Boos est éducateur sportif au Kayak Club Eymoutiers. Son coup de coeur de Creuse est bien entendu le Lac de Vassivière, un lieu idéal pour la pratique des activités de pleine nature. Arrivé dans la région il y a quelques années, il apprécie ici la générosité de la nature, qui offre aux visiteurs une vraie « sensation de liberté » !

Le Lac de Vassivière est un « grand lac de 1000ha, composé d’alvéoles, accessibles en canoë et en paddle ». Bien sûr à la saison estivale, les activités nautiques sont nombreuses et variées telles que le canoë, kayak, voile, stand-up paddle mais aussi les sports nature comme la randonnée pédestre, VTT ou encore la grimpe d’arbres et le slackline… Toutes ces activités, le Kayak Club Eymoutiers propose aux touristes de les découvrir en juillet et août.

Ses lieux de prédilection autour du lac ? « la descente de la Maulde en canoë », d’abord, une descente de rivière qui se jette dans le lac; le sentier de rives, ensuite, un circuit autour du lac que l’on peut faire à pied, à VTT et aussi à cheval; et enfin le sentier d’interprétation de la Lande du Puy La Croix, une balade qui vous fera prendre de la hauteur sur le lac.

Le Lac de Vassivière est aussi un lieu de retrouvailles autour d’événements qui se déroulent sur l’île et aux alentours : « beaucoup de festivals et concerts ont lieu l’été, c’est très sympa ! »

Jérémie Boos, animateur Lac de Vassivière Jérémie Boos, animateur Lac de Vassivière Jérémie Boos, animateur Lac de Vassivière
Jérémie

« Pour moi le Lac de Vassivière, c’est un lieu paisible, propice aux activités de pleine nature et d’une nature luxuriante ! »

Il aime
  • Lac de Vassivière
  • Nature
  • Kayak

Que recherchent les gens qui viennent ici au Lac de Vassivière ?

« Beaucoup de personnes viennent à Vassivière pour se ressourcer, profiter de la beauté des paysages et  pour ses activités nautiques. Ce qu’ils apprécient, ce sont les petites criques, les presqu’îles et leurs plages parfois désertes, où l’on peut facilement s’arrêter et pique-niquer. Ils me disent souvent ressentir une vraie sensation de liberté ! »

As tu une petite anecdote à nous raconter sur ce lac ?

« Je me souviens d’un soir où je me promenais sur la presqu’île de Broussas pour regarder le coucher de soleil. Un homme était là avec son fils aussi, et je leur dis que je n’étais jamais allé au Canada, mais que c’était un peu ces paysages que je m’imaginais. Et là, l’homme me dit qu’ils y ont vécu 10 ans justement et qu’ils aiment venir ici pour retrouver ces sensations là : de grandes étendues d’eau, le découpage dans le paysage avec les dénivelés, les essences d’arbres… c’est aussi ça le Canada ! »

Les endroits qu’il affectionne

Vos plus belles photos

Laissez vous séduire