Coup de Coeur Creuse
Coup de Coeur Creuse

Salomé GRANGETTE

Le Village de Masgot

Salomé Grangette travaille au Village de Masgot, mais elle est vraiment passionnée par le territoire de la Creuse et plus particulièrement par ce village atypique, on le ressent bien à travers son interview. Ses yeux et ses paroles transpirent de sincérité !

Le Village de Masgot est bien sûr connu par les oeuvres en pierres, sculptées par François Michaud. On dit parfois que c’est notre petite « île de Pâques » ! Comme le dit Salomé, « quand on arrive, on voit tout de suite les murs en pierres qui sont assemblés de façon typique de la Creuse… on a envie de monter voir ce qui se cache derrière ces murs… l’architecture creusoise, ses grandes fermes avec leurs granges, les petits édifices comme les poulaillers, les porcheries, les cours… » une authenticité qui vous transporte à travers le temps.

Salomé aime aussi les abords du village et notamment les balades dans les bois ! Ce sont pour elle des moments de pur bonheur, un retour à l’essentiel qui vous fait se sentir bien et vivant.

Salomé Grangette, Village de MasgotSalomé Grangette, Village de MasgotSalomé Grangette, Village de Masgot
Salomé

« La Creuse pour moi, c’est calme, c’est naturel et c’est sincère ! »

Elle aime
  • Masgot
  • Découvertes
  • Insolite

Pourquoi, selon toi, l’oeuvre de François Michaud colle parfaitement à l’image de La Creuse ?

« J’aime particulièrement ce côté loufoque de ses oeuvres. Cet homme a donné justement du sens à son village, à sa vie et à son département. Ses oeuvres sont sorties tout droit de son imagination, de ses rêves, de ses inspirations certainement… et pour moi elles témoignent vraiment de l’image de La Creuse. Tout est nature, tout est calme, mais quand on cherche un peu, on trouve aussi quelque chose qui pétille, qui est mystérieux ! »

Que ressens-tu quand tu te balades à Masgot ?

« Se balader dans le village et aussi ses abords, c’est très agréable ! C’est la Creuse comme moi je la considère : avec ses petits murets de pierres, les chemins creux, les arbres au-dessus de nous qui semblent vous épouser. On avance, on écoute les oiseaux, on se rend compte que la vie est simple et que c’est peut-être nous qui la compliquons parfois ! Sans rien autour de nous, ça nous ramène à l’essentiel… on déconnecte vraiment et surtout on respire. On se sent vivant, on est bien et on continue d’avancer.»

Salomé Grangette, Animatrice au Village de Masgot
Tél. : 05.55.66.98.88
http://www.masgot.fr/

Les endroits qu’elle affectionne

Vos plus belles photos

Laissez vous séduire