DécouverteLe paddleà Vassivière
© FM Lac de Vassivière
Lac de Vassivière

Je découvre le paddle à Vassivière

Découverte du paddle au coeur de la France

On ne compte pas les activités de pleine nature qui sont réalisables au Lac de Vassivière…

Au delà du farniente sur ses nombreuses plages aménagées (et surveillée en saison), le spot de pleine nature de Vassivière permet de nombreuses activités. J’aime bien le paddle parce que c’est une activité complémentaire à la plage qui peut être – selon les envies du moment – cool ou très physique…

Publié le 15 octobre 2019
Lac de Vassivière

Le paddle

1000 ha de bonheur nautique

Voilà quelques temps, j’ai découvert le paddle sur le lac de Vassivière – plage de Broussas. C’est assez ludique, ça fait bosser le gainage et on peut pratiquer en famille, en emmenant la petite sur la planche par exemple… Surtout, c’est à mon avis pratique d’apprendre à pagayer et à se diriger sur un lac avant de tenter l’aventure en mer… Il faut dire qu’avec plus de 1.000 hectares d’eau, il y a de quoi se balader pagaie à la main…

Côté sensations : équilibre, abdo, plein la vue… Et fraicheur si, par surprise, on finit à l’eau ;)…

À savoir…

Le port du gilet est obligatoire pour cette activité. En plus des paddles, on peut louer des canoës ce qui permet de varier les plaisirs en groupe.

Img 1123Img 1123L'effet marche nordique

Si vous n’êtes pas trop plage, vous pouvez cumuler paddle et randonnée grâce au sentier de rive qui fait le tour du lac !

Sébastien
Les pros du paddle

ont testé Vassivière

essai validé ;)

Une nouvelle compétition semble s’installer de façon récurrente sur le Lac : La Vassivière Sup Cup… Elle permet également au néophyte – en amont de la course – de s’initier au paddle avec des pros.

#ilovecreuse

Les contributions des

instagramers