Hébergements Chez Jallot*** de charme
Vidaillat

Vacances familiales en Creuse, “Chez Jallot”

Chez Jallot

Ces retrouvailles familiales dans la Creuse ont une saveur toute particulière. Nous ne nous sommes pas vus depuis les fêtes de fin d’année et chacun a vraiment envie de cette réunion qui n’était pas programmée. Se voir ! Constater que chacun va bien, que les enfants ont grandi… se réconforter, se sentir entourés, enfin !

C’est moi qui en ai eu l’idée. Pendant toute la période du confinement, nous nous sommes appelés, nous avons pris des apéritifs par écrans interposés, on s’est inondé de photographies sur les réseaux sociaux…bref, les liens à distance se sont renforcés au point que nous savions presque au jour le jour ce que chacun faisait.

Publié le 7 mai 2020
Offrez vous

Vacances authentiques

la déconnexion

Personne n’a programmé de vacances cet été

C’est compliqué de se projeter. Où aller ? Quels sont les lieux qu’il sera possible de visiter ? Sera-t-il aisé de faire ses courses, d’aller au restaurant… J’ai trouvé l’hébergement parfait pour répondre à tous ces questionnements. J’ai proposé à la famille de passer une semaine en Creuse, dans un lieu isolé, en pleine campagne, “Chez Jallot”. Je sais que là, les activités ne manqueront pas : la randonnée, le VTT, la proximité du Lac de Vassivière, le jardin calme et pour les fans d’histoire… nous serons DANS l’histoire, ça va plaire à Pépé Jean !

Tout le monde trouvera sa place.

Il y a deux gîtes pouvant accueillir 4 personnes chacun. Ce sera idéal pour les familles : Florence, Gwen et leurs filles prendront celui de l’étage, il a une belle terrasse qui plonge dans la nature ! Celui du rez-de-chaussée de plain-pied sera parfait pour Pépé Jean et les cousins du Lot. Martine et Jacques ne pourront rester que 3 jours, Carole et Pierre aussi ! C’est dommage ! Ils s’installeront dans les chambres d’hôtes attenantes pour profiter également du charme de cette très belle demeure ! C’est d’ailleurs ce que je ferai aussi, j’ai déjà choisi ma chambre… la “Colibri” et sa baignoire à l’ancienne ! J’adooooore !

Peter sera notre hôte.

Cet ancien animateur sportif est passionné de VTT. Il met à disposition un atelier pour abriter, réparer et laver les vélos, ça va plaire à Jacques ! Il aura également des idées de circuits de randonnées autour de Vidaillat et sur le plateau de Millevaches. Les paysages sont si dépaysants qu’ils semblent parfois irréels ! Pépé Jean, passionné par la seconde guerre mondiale (qu’il a vécue !) sera à son aise ! Peter lui racontera certainement l’histoire de cette maison de maître, repère des résistants, détruite par les allemands pendant la guerre.

 

Nathalie Office de tourisme Creuse Sud Ouest Nathalie Office de tourisme Creuse Sud Ouest Nathalie Office de tourisme Creuse Sud Ouest

Nous serons si bien Chez Jallot

Nous pourrons profiter facilement de tous les bons produits du coin. Peter m’a dit que chaque vendredi, les producteurs tiennent un marché au pied du château de Pontarion, à quelques kilomètres : légumes, viande, fromages frais… et de bons œufs pour les petits déjeuners !

Ce projet plein d’espoir nous permet de patienter encore un peu… entre joie des retrouvailles, plaisir de découvrir ce coin de Creuse et sécurité de l’accueil par notre hôte extrêmement attentionné.

Nathalie

Chambre d’hôtes de charme « Chez Jallot »
et 2 gîtes 4 personnes à proximité

Un superbe manoir français du 19ème siècle niché dans le magnifique département de la Creuse, propose des chambres d’hôtes, tables d’hôtes et des gîtes indépendants.

Infos pratiques :

Peter Lidgett
Chez Jallot
23250  VIDAILLAT
Tél. : 0555645077
#ilovecreuse

Les contributions des

instagramers