Séjour

Cabanes dans les arbres

insolite
Plateau de Millevaches

Week‑end insolite dans les arbres

Les Cabanes de Péalouse

Vivez pleinement votre week-end nature en Creuse et réservez un hébergement insolite: une cabane dans les arbres. C’est dans le Parc Naturel des Millevaches que Charles vous accueille dans son village « Eco Source Arboricole » en plein cœur des bois, une aventure à partager en couple ou entre amis. Voici pour vous un avant goût de ce qui vous attend en Creuse…

Publié le 21 octobre 2019
Offrez vous

Ressourcement

la déconnexion

Une expérience hors du commun

Lorsque vous pénétrez dans le village c’est une sensation de sérénité et de quiétude qui vous envahit. A travers le dédale des sentiers, vous découvrez les différents espaces de vie qui ont été aménagés pour vous permettre de prolonger cette expérience. Après votre installation dans la spacieuse cabane haut perchée, plusieurs choix s’offrent à vous. Je vous dévoile ceux que j’ai beaucoup apprécié: « la pergola des amoureux » pour savourer chaleureusement le cadre offert, et la « place à thé » pour flâner ou méditer au soleil ou faire une sieste dans les hamacs. Après avoir savouré le couché soleil depuis l’une des plateformes, vous avez la possibilité de profiter de la « place à feu »: conviviale et idéale pour faire un barbecue. C’est ensuite avec une vue sur le ciel étoilé que vous vous endormez dans la chambre de la cabane, bercé par le murmure du petit ruisseau situé en contrebas et le frémissement des arbres.

Un accueil et un cadre exceptionnels

Le village « Eco Source Arboricole », c’est Charles qui l’a façonné de ses propres mains, charpentier, rêveur, voyageur et hôte attentionné, il aime partager sa passion du bois et le cadre verdoyant où il s’est installé.

J’ai adoré:

  • les conseils de Charles, notre hôte, pour profiter aux mieux de cette expérience insolite
  • le petit déjeuner copieux dans une panière qu’il faut hisser jusqu’à la cabane
  • le principe : une cabane autosuffisante en énergie et dont l’empreinte sur l’environnement est minimisée
  • la mise en éveil des sens…

Pour les fans, découvrez pour un prochain séjour une yourte, élevée elle aussi sur une plateforme dans les arbres ! Et bien sûr, Charles est encore en train de construire de nouveaux projets que j’ai hâte de découvrir.

Randonnée La Pierre aux neufs gradinsRandonnée La Pierre aux neufs gradins

Ne rien faire est une super activité ici, sinon voici pleins d’idées à faire dans les alentours :

Profitez-en pour aller vous balader sur les nombreux sentiers de randonnées du plateau de Millevaches. Faites un tour au charmant village de Crocq et ses tours médiévales. Ne manquez pas Saint-Georges-Nigremont qui culmine à 746 mètres d’altitude. Il dévoile un point de vue majestueux sur la Creuse et le Massif Central. Pour une petite soif ou un creux rendez visite à Fanfan et Gégé qui vous accueillent chaleureusement dans leur Crêperie « La Montagne Noire ».

Aline

Réservez votre séjour zen ou romantique !

Qui n’a jamais rêvé d’une cabane perchée en haut d’un arbre ? Une jolie cabane, toute en bois, dont l’accès reste secret, connu des seuls initiés et d’où l’on peut tout observer : la nature, la danse des arbres, les animaux et parfois – seulement parfois ! – les hommes. Faîtes lui plaisir, pour votre séjour en amoureux, offrez lui un paradis perché...

Infos pratiques :

Charles Jules Dacla
Les Cabanes de Péalouses
Le Puy des Bois – 23260 Saint-Agnant-Près-Crocq
mancharless@gmail.com – 06 50 55 23 61

http://www.ecosourcearboricole.com/

#ilovecreuse

Les contributions des

instagramers