Buller au Spa à Aubusson

On a testé pour vous l’espace Balnéo de la piscine Aquasud à Aubusson. Un moment de détente absolue pour lâcher prise pendant votre séjour en Creuse.

Le confinement terminé, nous aurons tous besoin de détente et d’évasion.

Ces journées d’isolement nous auront peut-être fait réfléchir sur le bonheur et surtout sur les lieux où le trouver. Nous serons probablement différents et plus centrés sur l’essentiel, sur ce qui est là juste devant nous : les somptueux paysages creusois barrés de chemins sinueux et d’arbres centenaires, la brume qui se lève doucement sur les crêtes du Plateau de Millevaches, le regard doux et attachant des Limousines , le chant des oiseaux…

En parlant de bonheur, aujourd’hui je vais vous parler de mon expérience à l’espace Balnéo d’Aquasud et croyez bien que le bonheur peut ressembler à ça.

A vos maillots de bain, c’est parti !

Installée dans un espace dédié, à l’abri du bruit, bien isolé des éclats de joie des petits nageurs, la balnéo est à l’abri des regards et le silence est d’or.

Sitôt la lourde porte refermée, c’est un espace cocooning et chaleureux qui s’offre à vous. Vous ne savez par quoi commencer tellement tout est attirant mais il faut faire un choix. Suivre les panneaux informatifs ou pas…

J’ai donc choisi de commencer mon après-midi bien être par le Spa, température idéale à 34 ° et une merveille pour détendre les muscles et soulager les tensions. Confortablement installée, il m’a fallu beaucoup de courage et un grand sens du sacrifice pour ressortir  de ce merveilleux bain à bulles et continuer mon test dans le sauna et le hammam.  Ah la relaxation à la scandinave !, sa réputation n’est pas usurpée. Au passage de la porte, l’odeur du bois alliée à la chaleur sèche vous happent pour 15 minutes de lâcher prise et une immense sensation de bien-être.

Il me restait à tester le hammam, changer de latitude pour découvrir le bien être à l’oriental. Pour moi, le hamman, c’était le grand bain de vapeur dans lequel se donnent rendez –vous Bourvil, De Funes et « Big Moustache » dans le film « la Grande Vadrouille ». Je découvre au contraire un espace paisible à l’odeur délicieuse d’huile essentielle d’Eucalyptus. Installée sur les banquettes recouvertes de céramique, je savoure ce moment, enveloppée par une chaleur humide qui apaise, relaxe et purifie la peau.

Pratique :
Espace Aquasud
5 Allée Jean-Marie Couturier à Aubusson
Tél. : 05 55 67 71 01

Jours et horaires d’ouverture, tarifs à découvrir sur le site internet d’Aquasud