Génie culinaire
Portrait de chef

Pierre Rullière

Restaurant le Coq d'Or à Chénérailles

Pierre Rullière et son épouse Christine sont arrivés dans la Creuse en 1991 pour reprendre le Restaurant Le Coq d’Or à Chénérailles. Depuis toutes ces années, c’est avec beaucoup de passion qu’ils ont réussi à construire la réputation de cet établissement qui se veut désormais être une des meilleures table du département. La cuisine du Coq d’or, c’est un fabuleux mélange de terroir, de gastronomie et de raffinement.

Toque Blanche du Limousin, 1 Bib Gourmand au Guide Michelin, Maître Restaurateur, une distinction au Gault Millau… et j’en oublie sûrement, malgré tous ces titres, c’est avec beaucoup de modestie, de générosité et de coeur que le Chef Pierre Rullière vous accueille et partage son savoir-faire. Il est toujours partant pour vous faire découvrir des plats originaux, concoctés au rythme des saisons et élaborés à partir de produits frais et le plus souvent possible issus de productions locales.

Le restaurant dispose de 2 salles pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes, une bonne adresse pour vos repas de famille (mariage, baptème, cousinades..) ou vos repas de groupes (séminaires, repas d’affaires, associations…). Si vous n’aimez pas faire la cuisine, là aussi le Coq d’Or peut vous concocter des plats cuisinés à emporter pour vos repas de fêtes… de quoi épater vos convives et éveiller leurs papilles !

« Un mélange de tradition et d’originalité » 

Pierre Rullière, le Coq d'Or Pierre Rullière, le Coq d'Or Pierre Rullière, le Coq d'Or
Pierre

« Le Coq d’Or, c’est l’accueil, se sentir comme à la maison et de la générosité dans l’assiette »

Il aime
  • Campagne
  • Terroir
  • Générosité

Quelques exemples de plats vus dans cette petite vidéo et présents dans leurs menus :

  • Pâté en croûte au canard de la ferme de la Nouzière
  • Foie gras de canard en gelée de coings, chutney de pommes du Limousin
  • Gambas rôties, carottes, kalamansi, condiments citron vert vanille
  • Saint-Jacques rôties, risotto de céleri, beurre de truffes
  • Palet de veau, crème de morilles, carottes multicolores
  • Jour et nuit aux deux chocolats
  • Paris Brest maison à la façon du chef

Quel a été votre parcours pour en arriver là ? 

« Fils de charcutier, je suis tombé dans la marmite étant petit et cousin de Bernard Loiseau, la cuisine c’est une histoire de famille. Après un parcours d’apprentissage chez B. Loiseau comme serveur, j’ai travaillé en Angleterre dans un macaron Michelin chez les Frères Roux, là j’ai vraiment appris mon métier. »

Pourquoi la Creuse ?  »

« La Creuse fût un hasard ! Avec mon épouse, nous souhaitions nous installer à notre compte et attirés par l’intérêt financier pour la reprise du restaurant Le Coq d’Or, nous nous y sommes installés et cela fait 27 ans maintenant. »

« Une escapade gastronomique qui vaut le détour ! »

La Creuse Gourmande

naturelle et authentique