Vallée du Tranloup_1

Vallée du Tranloup

Autre type de site naturel à Blessac
  • La vallée du Tranloup est classée en ZNIEFF (Zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique) de Type I, sa superficie globale est de 345 hectares. Ce site naturel se partage les limites administratives de quatre communes, qui sont Blessac (206.9 hectares), Alleyrat, Ars et Saint-Médard-La-Rochette.

    L'ambiance paysagère générale est le milieu forestier avec l'épicéa comme essence dominante, et quelques feuillus parsemés. Pour les essences forestières, le hêtre commun (Fagus...
    La vallée du Tranloup est classée en ZNIEFF (Zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique) de Type I, sa superficie globale est de 345 hectares. Ce site naturel se partage les limites administratives de quatre communes, qui sont Blessac (206.9 hectares), Alleyrat, Ars et Saint-Médard-La-Rochette.

    L'ambiance paysagère générale est le milieu forestier avec l'épicéa comme essence dominante, et quelques feuillus parsemés. Pour les essences forestières, le hêtre commun (Fagus sylvatca) et le chêne pédonculé (Quercus robur) sont les feuillus les plus représentés. Pour les résineux, l'épicéa (Picea abies) et le douglas (Pseudotsuga menziesii) prédominent. La ripisylve du Tranloup est formée d'espèces hydrophiles tels que l'aulne glutneux (Alnus glutnosa) et le saule marsault (Salix caprea).

    Située au Nord-ouest d'Aubusson, la vallée est traversée par le ruisseau du Tran
Prestations
  • Services
    • Animaux acceptés
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2024