L'Enfer Vert
PEYRABOUT

L'enfer vert

19 juin 2021

Un raid à un rythme effréné avec de nombreux obstacles à Peyrabout, près de la Forêt de Chabrières. C’est le cocktail détonnant proposé par l’Enfer Vert, une course à pied qui ne laisse personne indifférent.

Un enfer décliné en trois parcours

Malgré son nom diabolique, l’Enfer Vert s’ouvre à un large public avec trois parcours différents. Les jeunes de 5 à 13 ans peuvent se tester sur le tracé de 2 kilomètres. Pour les autres, un parcours de 8 kilomètres déjà bien relevé avec plusieurs dizaines d’obstacles à franchir. Pour les plus téméraires, l’organisation propose un circuit de 12 kilomètres avec encore plus d’obstacles. Si vous êtes prêts à affronter ce défi, c’est à Peyrabout qu’il faudra se rendre le 19 juin 2021.

L’Enfer Vert s’est bien installé sur le territoire des Monts de Guéret et cette nouvelle édition promet d’être encore plus aboutie que les précédentes. Chaque année – sauf en 2020 face aux conditions sanitaires – la course organisée par Creuse Oxygène fédère plusieurs centaines de sportifs prêts à se tester dans cette épreuve délirante.

Seuls ou à plusieurs

Difficile et exigeant, l’Enfer Vert est aussi une aventure mettant en avant la bonne humeur et l’entraide. S’il est possible de se mesurer aux parcours tout seul, les participants peuvent se présenter en équipe. De quoi profiter des forces des uns et des autres pour pouvoir « battre » tous les obstacles.

Parce que des obstacles, il y en a beaucoup. 95% sont réalisés avec des éléments naturels et si certains sont trop impressionnants, il est possible de les contourner. Ceci étant dit, cette course va quand même vous fatiguer et mettre votre corps et vos vêtements à rude épreuve. Vous êtes prévenus !

Une bonne dose de fun !

Oui, l’Enfer Vert est une course pour repousser ses limites mais ce n’est pas tout. La compétition de Creuse Oxygène se veut aussi fun avec la possibilité de se déguiser pour avaler les kilomètres et les obstacles du parcours. Un prix sera même décerné au meilleur costume de la course, donc préparez vos meilleurs attirails car les précédentes éditions ont placé la barre très haut.

Les organisateurs préparent également de nombreuses surprises tout au long du parcours et il n’est pas exclu que vos vêtements et vos cheveux subissent les assauts de bombes de couleurs. Vous l’avez compris, vous ne serez pas vraiment les mêmes avant et après la course !

Encore plus

En Creuse, ça bouge

d'événements