Pecheur

Gardez la pêche

Portrait de pêche

Aubin Le Bihan

Moniteur-Guide de pêche en Creuse

Aubin Le Bihan est moniteur-guide de pêche dans la Creuse, depuis environ 10 ans; il habite vers St Georges la Pouge, en périphérie du Plateau de Millevaches, un territoire qu’il affectionne alors pour pratiquer sa passion : la pêche.

Il aime particulièrement pêcher la truite et les carnassiers et selon les poissons qu’il va essayer de taquiner, côté techniques, il pratique notamment la pêche aux leurres, la pêche à la mouche, la pêche au coup et en float tube. Ce qu’il aime surtout c’est partager ses passions : « la protection et le respect de la nature, la pratique de la pêche sportive, la sensibilisation à l’environnement et au développement durable à toutes les personnes qui vivent sur le territoire et pour tous ceux qui souhaitent le découvrir ».

« Pêche à la mouche, pêche aux carnassiers, pêche en float tube… » 

Peche En Creuse Aubin4Peche En Creuse Aubin4
Aubin

« la nature, les cadres sauvages du plateau de Millevaches, la découverte et la convivialité. »

Il aime
  • Pêche
  • Spots
  • Lacs

Quels sont tes spots favoris en Creuse ?

 » Mes spots favoris en carnassiers vont surtout être le Lac de Lavaud-Gelade, le Lac de Vassivière, le Chammet ou le domaine de Montalétang. Sur les parcours truites, il y a une rivière que j’affectionne particulièrement, ça va être le Thaurion, rivière un peu mythique de la truite ».

Quels sont les atouts de la Creuse et les + de ton accompagnement pour les amateurs de pêche ?  

 » L’avantage d’avoir un 4×4, c’est qu’on peut se permettre de faire un peu de piste pour accéder à des zones de pêche où il y a 10, 15 pécheurs par an. Et puis La Creuse est riche de sa nature, les cadres sauvages du plateau de Millevaches par exemple; ensuite il y a la découverte, parce que le but du jeu c’est de rendre autonomes mes clients et puis c’est la convivialité. »

« la nature, des zones de pêche peu fréquentées, la convivialité… »

La Creuse vous donne

la pêche !