Jérem'CréationReterre
Le Reterrois, Jerem CréationLe Reterrois, Jerem Création
©Le Reterrois, Jerem Création
L'artisanat en portraitsyo

Jerem’Création

Jérémy Dujon a une entreprise de fabrication d’objets en bois personnalisés à la demande de ses clients. Il a fait ce métier car il est passionné de bois. Il travaille pour les particuliers, les associations et les professionnels. Son produit phare est le tire-bouchon “Le Reterrois”.

Jerem Creation Artisan Dart3Jerem Creation Artisan Dart3
©Jerem Creation Artisan Dart3
Jeremy

"J’aime mon métier, et je suis passionné tout simplement !"

Il aime
  • Le partage
  • La Creuse
  • Le bois
Portrait d'artisan : Jérem'Création (Reterre)
Portrait d'artisan : Jérem'Création (Reterre)
Portrait d'artisan : Jérem'Création (Reterre)

L’entreprise se compose d’une boutique, d’un atelier et vous pouvez venir le rencontrer tous les jeudis lors de visites d’entreprise de 14h à 20h pour découvrir l’entreprise et les produits pendant 1h / 1h30.

Jérémy prone l’économie locale, lorsque nous lui avons demandé l’intérêt de venir visiter sa boutique et son atelier, il nous a répondu que le but est de passer toute l’après-midi à son village : boire un café au restaurant, faire une très belle randonnée à côté de son atelier et venir lui rendre visite.

«Il faut toujours se remettre en question, il faut toujours être créatif et la partie bien être est très importante, si je fais ça ; c’est parce que j’aime mon métier et je suis passionné tout simplement ! »

Quel a été votre parcours pour en arriver là ? Avec qui travaillez-vous maintenant ?

« J’ai eu un cursus industriel et j’ai voulu mêler l’artisanat et l’industriel. Je fabrique essentiellement des objets en bois : je m’adapte à des thématiques. Si on prend le particulier, je fabrique tout ce qui est anniversaire, baptême, mariage et événementiel. Après, on a tout ce qui est associatif où du coup je fabrique destrophées et des médailles en bois. Et enfin tout ce qui est professionnel : si on prend exemple pour le Tour de France où j’ai tout décliné tous mes produits, porte-clefs, magnets et tire-bouchons. »

Qu’est-ce que vous préférez dans votre métier ?

« Ce que je préfère c’est de faire des objets uniques et de répondre aux problématiques de mes clients ! Et j’aime partager mon métier : le but de créer des visites d’entreprise, c’est de développer le tourisme artisanal de proposer aux gens la multitude de mes savoir-faire et de ma créativité, et de faire découvrir dans des lieux où il n’y a que 258 habitants que l’on peut aussi travailler correctement ici !»

Où pouvons-nous vous retrouver ?

« Ici dans l’atelier-boutique, dans les manifestations de la Creuse, dans quelques boutiques creusoises, dans les marchés, mais aussi sur internet sur mon site web où vous pouvez directement acheter mes produits. Je suis aussi sur les réseaux sociaux : instagram et facebook. »

Venez le rencontrer et visiter son atelier !

Jérem Création & Fabrication
1 L’échalier
23110 RETERRE

La Creuse en images

Les plus belles photos de nos voyageurs