ExpérienceVol en planeurinsolite
Aérodrome de Saint-Laurent (5min Guéret)

La Creuse vue du ciel

Planeurs en Creuse

Direction l’aérodrome de Guéret Saint-Laurent pour vivre une expérience insolite et réaliser l’un de vos plus vieux rêve : voler comme un oiseau ! Moi j’ai testé pour vous le vol en planeur avec l’Association « Planeurs en Creuse » : double effet « kiss cool » avec une montée d’adrénaline et une super rencontre avec la fine équipe des bénévoles de l’association qui vous réserveront un superbe accueil… Suivez-moi, je vous donne toutes les infos pour que vous aussi vous puissiez vivre ou offrir ces sensations fortes...

Publié le 24 juin 2021
Offrez-vous une

100% Sensations

montée d'adrénaline

Sensation de liberté

Quoi de mieux qu’un vol en planeur pour admirer les magnifiques paysages vallonnés de la Creuse, ressentir cette sensation de légèreté, glisser dans les airs avec discrétion. Comme moi, vous pensiez peut-être que cela était réservé aux élites, à un réseau bien spécifique de personnes formées, diplômées pour vivre cela. Et bien non, avec Planeurs en Creuse, vous pouvez faire votre baptême de l’air durant 30 minutes avec un pilote expérimenté. Le mien, c’était Cyril, très sympathique, qui a pris le temps de tout m’expliquer avant le décollage et pendant le vol (eh oui, l’avantage du planeur c’est que vous avez votre pilote pour vous tout seul, que vous pouvez lui poser toutes les questions et discuter sans être gênés par le bruit d’un moteur… un moment privilégié durant tout le vol).

Avant de décoller avec votre pilote instructeur, vous découvrez votre planeur, ses instruments, l’installation à bord, le parachute (oui oui, mais pas de panique, on l’utilise rarement 🙂 ) et les premiers rudiments du pilotage. Cette phase de préparation terminée, le décollage est imminent. Pour ma part, l’appréhension a été plus forte à regarder les premiers décoller que dans la sensation réelle lors du décollage. Et oui ici, à Saint Laurent, la technique du décollage se fait à l’aide d’un treuil et non à l’aide d’un moteur. Vous passez donc de 0 à 100km/h en seulement quelques secondes, d’où la montée d’adrénaline au décollage…

Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous laisser porter par les vents, à virevolter dans les airs et surtout à ouvrir grands les yeux pour ne pas rater une seule seconde de ce vol inoubliable qui vous semblera bien trop court mais avec le bel espoir de revenir vivre une 2ème fois l’expérience.

« Et encore plus si affinités » comme on dit !

Si cette sensation vous a plu au point de vouloir passer plus de temps avec la team « Planeurs en Creuse », (et je vous comprends !) alors n’hésitez pas aussi à réserver un stage de 3 ou 6 jours pour intégrer le club, faire votre initiation au pilotage avec un instructeur et prendre les commandes.

L’équipe pourra également vous proposer de passer votre brevet de pilote planeur, une activité ouverte à tous finalement même si peu de femmes le font. Anaïs, qui fait partie de l’équipe saura peut-être vous convaincre mesdames !

Alors lancez-vous dans cette belle expérience qui vous donnera envie d’en parler autour de vous, car oui cette Association Planeurs en Creuse mérite vraiment d’être mieux connue, tant leur accueil est exceptionnel tout autant que cette activité qui ne vous laissera pas indifférents. Ça, je vous en fais la promesse !

Planeurs en CreusePlaneurs en CreusePlaneurs en Creuse

Virevolter dans les airs de la Creuse

Moi j’ai vraiment adoré l’expérience : voler comme un oiseau,  admirer la Creuse vue du ciel, discuter avec le pilote, se sentir comme si vous étiez seul au monde dans les airs et surtout échanger avec la team qui saura vous rassurer et vous donner envie de revivre l’expérience sans aucune appréhension ! Merci Anaïs, Bernard, Cyril… je vous laisse moi j’ai rendez-vous avec Daniel pour tester l’aéro-moteur ».

Graziella

Réservez votre baptême en planeur !

Tarif : 85€ / 30 minutes
Tous les autres tarifs sont consultables sur leur site internet 👇

Toute la semaine : 10h – 20h (Juillet et Août)
Samedi-dimanche  : 13h – 19h (hors saison)

Infos pratiques :

PEYNE Bernard ( Président ) : 06 32 94 78 68
mail : Planeurs.en.creuse@gmail.com

#ilovecreuse

Les contributions des

instagramers