ExpérienceEscape GameA plusieurs
© zakary lagerige--loireau
Labyrinthe Géant des Monts de Guéret

L'Escape Game du Labyrinthe Géant des Monts de Guéret

Escape Game

L’Escape Game du Labyrinthe Géant des Monts de Guéret a lancé une toute nouvelle salle encore plus corsée que les deux précédentes. Pour rappel : dans un escape game, vous êtes enfermés à plusieurs dans une ou des salles et vous devez vous échapper en résolvant des énigmes. Avec « L’antre du Professeur Labyrintus », l‘Escape Game du Labyrinthe complète son offre. On l’a testé pour vous et on s’est bien creusé les méninges.

Publié le 29 juillet 2021
Escape Game Salle Laboratoire (58)Escape Game Salle Laboratoire (58)Escape Game Salle Laboratoire (58)© zakary lagerige--loireau
Offrez-vous une

100% Sensations

montée d'adrénaline

Une aventure à vivre en équipe

Sortir de l’antre du professeur Labyrintus, c’est la mission proposée dans cette nouvelle salle d’Escape Game au Labyrinthe Géant des Monts de Guéret. Alors que les deux premières salles se voulaient plutôt familiales, la difficulté monte d’un cran avec cette nouvelle histoire sur le professeur Labyrintus.

Sans être un expert des escape game, j’en connais le principe et j’en ai déjà fait quelques-uns. J’ai quand même trouvé que le niveau de difficulté de cette salle du prof Labyrintus était plutôt difficile. C’est une bonne chose, il y a un vrai challenge.  Heureusement, c’est un jeu qui se fait à plusieurs, on peut donc compter sur les autres quand on pédale dans la semoule à la recherche des indices. Il est possible d’être deux à cinq joueurs pour se sortir de cette salle.

Une salle immersive

Sans trop en révéler sur l’intrigue, ni sur les différentes énigmes que vous devrez résoudre pour sortir en 1 heure, cette salle demande de la réflexion et les nombreuses questions qu’elle pose peuvent finir par dérouter. Il est donc important de garder le fil. De notre côté, nous étions cinq et nous avons quand même mis plus d’une heure pour réussir à ouvrir la porte. Nous n’avons donc pas réussi à temps. La maître du jeu nous a également donné beaucoup d’indices en plus de nous laisser davantage de temps pour finir. Restons positifs en nous disant qu’on a quand même réussi à sortir…

Un gros travail a été effectué sur l’immersion. Que ce soit au niveau du mobilier, des accessoires, on se croit réellement dans l’antre du professeur Labyrintus. Le scénario est également intéressant et permet de se projeter totalement dans les différentes énigmes. Et que serait un escape game sans un brin de surprise ? Les créateurs du jeu ont disséminé plusieurs moyens de nous étonner tout au long du jeu. Tous les ingrédients sont là pour vivre un bon moment. On ne voit pas le temps passer et c’est sûrement pour ça que nous n’avons pas réussi à terminer en une heure…

Réservez votre aventure

Tarif : 32 euros par groupe pour « L’antre du Prof Labyrintus »
Groupe de 2 à 5 personnes.

Réservez votre séance par email (escape.gueret@gmail.com) ou par téléphone au 09 54 67 99 87.

Vous pouvez consulter les horaires disponibles sur le site internet de l’Escape Game.

#ilovecreuse

Les contributions des

instagramers