Les expériences

Culinaires

Dans la Creuse
© Sébastien DEBARGE
Moment plaisir

Une belle ambiance au restaurant La Gourmandière

Une auberge au coeur de la France

Si la Creuse est le paradis des sports de pleine nature, il ne faut pas oublier que bouger, ça donne faim !
Ici aussi, nous avons quelques adresses à vous recommander…

Alors, vous me direz que la Creuse n’a pas de réelle identité gastronomique parce qu’aucun produit emblématique n’y est associé. Ok, le Périgord a son foie gras, Vire à son Andouille, Montélimard son nougat. Même si je peux vous rétorquer « Fondu Creusois », gâteau « Creusois »… le débat est sans fin ! Alors pour mettre tout le monde d’accord, je vous dirais que notre richesse gastronomique, c’est tout simplement nos chefs !

Publié le 17 octobre 2019
Profiter de l'ambiance

au restaurant la Gourmandière

à Saint Sulpice le Guéretois

Les murs en pierre, le mobilier, le feu de bois…
Quand vous pénétrez dans le restaurant, les poutres, les pierres, la cheminée à feu de bois et le mobilier vous plongent dans une ambiance cosy. On se sent bien, dans un environnement à la fois intime – les tables sont bien séparées les unes des autres – et hors du temps.
Et il y a ces petits trucs sympas, du type, on vous apporte un assortiment de couteaux sur un support en bois et il faut choisir son couteau à viande parmi des modèles anciens et variés.

On y mange quoi ?

La carte est simple mais variée. Il y a des poissons, des viandes. Personnellement nous avons testé le saumon gravlax, le pavé de veau, et la raie. C’était magnifique : bon, copieux, bien présenté. Surtout, on découvre des saveurs différentes de ce que l’on cuisine à la maison ce qui est ma quête quand je mange à l’extérieur.

Img 1123Img 1123L'effet marche nordique

Si, comme moi, vous êtes amateurs de Whisky, la carte comporte plusieurs références intéressantes. Demandez conseil à Claudine, la patronne. Elle m’a recommandé un petit tourbé qui valait le détour 😉

Sébastien
#ilovecreuse

Les contributions des

instagramers