Chambre d'hôtes

Domaine Les Filloux

de charme
Saint-Dizier-Masbaraud

Une maison de vacances en Creuse

Domaine Les Filloux

Béatrice, une vieille amie de la famille m’a demandé de l’aider à organiser sa venue en Creuse, sur les terres de ses ancêtres. Elle souhaitait faire découvrir à Antoine, son petit fils de 8 ans, les lieux qu’elle aimait à son âge et aussi, la vie simple et heureuse qu’elle a menée ici.

J’ai d’abord pensé à les recevoir chez moi mais cette proposition ne correspondait pas à ses attentes. Béatrice désirait une certaine autonomie. Après réflexion, la meilleure solution était de leur trouver une chambre d’hôte, compromis parfait entre liberté et prise en charge !

Publié le 27 avril 2020
Offrez vous

Vacances authentiques

la déconnexion

J’ai consulté mon office de tourisme

J’ai visité plusieurs sites Internet, établi une liste. Béatrice a tranché : “ce sera le domaine des Filloux, à Saint-Dizier-Masbaraud !”. A sa demande, j’ai rencontré les propriétaires pour m’assurer que le lieu correspondait bien à ses attentes. J’ai pu la rassurer ! Oui, j’étais certaine que l’endroit allait les séduire et qu’Anneke et Bart seraient des hôtes très attentionnés.

Béatrice et Antoine se sont immédiatement sentis chez eux ici.

Cette grande propriété nichée au cœur de la campagne creusoise possède beaucoup de charme. Il faut bien avouer que le jardin est un atout majeur ! Si Béatrice a apprécié les chaises longues sous les arbres et le chant des oiseaux, Antoine quant à lui a nettement préféré le potager ! Avec Bart, il a ramassé les salades, cueilli les fraises et… plaisir suprême, il allait chercher quotidiennement les œufs dans le poulailler ! 😀. Aussi, quand arrivait l’heure de dîner, il était ravi de goûter tous les petits plats concoctés en cuisine, ajoutant même “c’est grâce à moi !”.

Les supers soirées sans télé !

Après avoir appelé ses parents, Antoine retrouvait son nouveau copain Paul, en vacances avec ses parents dans le mini camping. Tous deux ont vécu de véritables aventures, courant les bois et les prés, s’inventant des cabanes, cherchant les grenouilles et les sauterelles ou jouant au ballon. Il faut dire que le terrain d’un hectare et demi est propice à nombre d’activités, des plus douces aux plus folles ! Quant à Béatrice, elle passait souvent sa soirée devant un bon roman déniché dans la grande bibliothèque mise à disposition des hôtes. A part une balade en vélo-rail et la visite des musées de la résistance et de mine très proches, ils sont finalement peu sortis. Ils ont trouvé tout leur bonheur aux Filloux, dans cette ambiance familiale et chaleureuse recherchée.

 

Nathalie Office de tourisme Creuse Sud OuestNathalie Office de tourisme Creuse Sud OuestNathalie Office de tourisme Creuse Sud Ouest

C’est gagné !

Antoine a vraiment vécu des vacances simples, comme les vivaient les petits creusois il y a 50 ou 60 ans ! En plein air avec des copains, à faire ses propres expériences de la vie ! Béatrice était également ravie de son séjour extrêmement reposant. Quel plaisir de profiter simplement de cette nature à disposition, de mettre les pieds sous la table, de goûter aux bonnes choses que nous offre la terre. A leur départ, j’ai bien vu une petite larme dans l’œil du garçon… mais j’y ai vu aussi une étincelle de bonheur lorsque sa grand-mère a demandé à Anneke de leur réserver la chambre “Lavande” pour les prochaines vacances !

Nathalie

Chambre d’hôtes de charme « Le Domaine des Filloux »

Au coeur de la Creuse, séjournez dans cette jolie chambre d’hôtes, une ferme du 17ème siècle située sur un domaine de 1,5 hectares. La maison a été rénovée en 2000 dans le respect architectural de la région en 1800 et dispose de 3 chambres pour vous accueillir en famille ou entre amis.

Infos pratiques :

Anneke et Bart
Domaine Les Filloux
2 Les Filloux
23400  Saint Dizier Leyrenne
Tél. : 05 55 64 81 18
www.lesfilloux.com
#ilovecreuse

Les contributions des

instagramers