Et si on s'ouvrait une quille... nos adresses coup de cœur

COVID ou pas, que ce soit en web-apéro (merci WhatsApp, FaceTime, Skype et autres suppports !) ou lors d’un repas en famille, une chose est certaine en Creuse, on aime la convivialité, le partage et les bons produits.

Coup de projecteur sur 3 adresses qui méritent le détour dans le sud de La Creuse, du côté d’Aubusson et Felletin.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Caravin – La cave à vin qui roule !

On retrouve à la tête de cette cave buissonnière, 5 amis amateurs de vins naturels. Leur crédo : aller à la rencontre de vignerons passionnés et faire découvrir leurs vins lors d’événements locaux. « Si vous ne venez pas au vin, le vin vient à vous ! ».

A l’instar d’un foodtruck, la caravane se déplace lors des grands évènements, sur les marchés locaux.
On peut aussi retrouver leur sélection directement à la boutique à Felletin le vendredi matin au cœur du marché. On y trouve des vins du Bergerac, Bourgogne, Auvergne, Loire, ou encore d’Ardèche. Le choix est affirmé : les vins sélectionnés sont élaborés à partir de raisins issus de l’agriculture biologique, le plus souvent en biodynamie et vendangés à la main. Les bouteilles ont fière allure sur le comptoir et les amis ne sont jamais avares de bons conseils pour dénicher le parfait nectar.

Pour savoir où retrouver Caravin, rendez-vous sur sa page Facebook

La Cave d’Aubusson « In Vino Veritas »

Installée dans une ancienne boutique joliment restaurée au cœur de la capitale de la tapisserie, La Cave d’Aubusson est le lieu où la convivialité est reine.

Sur les étals, vin de Bordeaux, Bourgogne, Alsace…  Vin de petits producteurs ou de grandes maisons côtoient champagne, spiritueux et bières locales.

La Cave d’Aubusson, c’est le lieu où l’on découvre, où l’on déguste mais aussi un lieu où l’on passe du bon temps en terrasse en associant vin et fromage creusois, en savourant charcuterie locale et spécialités régionales.

A découvrir sur le blog du journaliste et chroniqueur gastronomique, Gilles Pudlowski, un très bel article sur cette « cave en or » !

Pour suivre l’actualité de la Cave d’Aubusson, rendez-vous sur sa page Facebook

Idée

séjour entre copains

Un atelier brassage pour          fabriquer sa bière !

La Brasserie du Plateau, installée à Aubusson propose des ateliers de brassage de bière, pour apprendre à fabriquer sa bière artisanale.

Lors d’une journée entre amis ou entre collègues, découvrez tout le processus de brassage. Vous aurez le privilège de brasser votre propre bière en l’adaptant selon vos goûts : familiarisation avec les matières premières, élaboration d’une recette, brassage, préparation de la fermentation…

Pratique :

Sur réservation, toute l’année – Tarif : 85 €/pers.
Carte cadeaux en ligne  et Visite guidée de la brasserie sur réservation
Renseignements au 05 55 67 51 37 / 06 66 37 1000 contact@brasserieduplateau.fr