Halloween dans la Creuse30 et 31 octobre 2021
© M-ANGLADA

Jouez à vous faire peur pour Halloween

Il est facile de repérer les signes de l’arrivée imminente d’Halloween. Des arbres orangés le long des routes, une nuit qui tombe de plus en plus rapidement et des monstres qui sortent dès les prémices de l’obscurité. Pour les 30 et 31 octobre, la Creuse se parera de ses plus beaux habits d’Halloween avec plusieurs événements frissonnants. Vous êtes prêts à vous faire peur ?

Un décor effrayant à la Ferme des Clautres

D’habitude, quand on se rend à la Ferme des Clautres de Bord-Saint-Georges, c’est pour s’émerveiller. Avec ses plus de 150 espèces d’animaux, la ferme pédagogique nous fait voyager sur tous les continents. C’est un voyage un peu différent que proposent les gérants en cette fin octobre avec un parc décoré aux couleurs d’Halloween. Les samedi 30 et dimanche 31 octobre, venez étrenner votre déguisement pour un grand concours et mesurez-vous à la maison hantée. Une occasion en or de profiter du parc en nocturne. Plus d’informations sur l’événement par ici.

Le Labyrinthe Géant des Monts de Guéret peuplé de monstres

Déjà que sortir du Labyrinthe Géant des Monts de Guéret n’est pas une tâche sans repos de jour, alors imaginez le faire de nuit quand il est infesté de monstres ? Seuls les plus téméraires pourront affronter cette épreuve dimanche 31 octobre à partir de 18h. Vous avez de la chance, les monstres, même s’ils se montrent très effrayants, s’adoucissent en fin de soirée pour offrir des bonbons à tous les visiteurs. Et si vous venez déguisés, vous aurez même une réduction sur le tarif de l’entrée. Alors qu’attendez vous pour venir vous perdre entre les créatures des ténèbres ? Tous les détails de la soirée d’Halloween au Labyrinthe sur ce lien. 

Un challenge à couper le souffle pour les sportifs

Et si les sportifs aussi voulaient se faire peur pour Halloween ? L’Ufolep 23 propose son traditionnel Epouvantrail à Saint-Vaury. Au programme de samedi 30 octobre, une course de 10 kilomètres en nocturne en format trail avec de nombreux monstres à éviter. Pour ceux qui aiment moins la course à pied, une randonnée horrifique avec là aussi plusieurs chimères le long du parcours est également organisée en nocturne. Retrouvez toutes les informations sur la course et pour s’inscrire sur le lien suivant.

Baladez-vous et découvrez

Nos territoires