Halloween dans la Creuse28, 29, 30 et 31 octobre 2023
Halloween Bridiers ©m.anglada 9Halloween Bridiers ©m.anglada 9
©Halloween Bridiers ©m.anglada 9|M-ANGLADA

Jouez à vous faire peur pour Halloween

Il est facile de repérer les signes de l’arrivée imminente d’Halloween. Des arbres orangés le long des routes, une nuit qui tombe de plus en plus rapidement et des monstres qui sortent dès les prémices de l’obscurité. Pour les 28, 29, 30 et 31 octobre, la Creuse se parera de ses plus beaux habits d’Halloween avec plusieurs événements frissonnants. Vous êtes prêts à vous faire peur ?

Un décor effrayant à la Ferme des Clautres

D’habitude, quand on se rend à la Ferme des Clautres de Bord-Saint-Georges, c’est pour s’émerveiller. Avec ses plus de 150 espèces d’animaux, la ferme pédagogique nous fait voyager sur tous les continents. C’est un voyage un peu différent que proposent les gérants en cette fin octobre avec un parc décoré aux couleurs d’Halloween. Du 28 au 31 octobre, venez étrenner votre déguisement pour un grand concours et mesurez-vous à la maison hantée. Une occasion en or de profiter du parc en nocturne. Plus d’informations sur l’événement par ici.

« Parcours aménagés, maison hantée, maquillage pour enfants, concours de déguisements, jeux et énigmes… et bien sûr et distribution de bonbons », Espace Food Truck (Laeti’Frites et la Rue Sauvage), Stand de crêpes, Balade Poney (30 octobre)

Le Labyrinthe Géant des Monts de Guéret peuplé de monstres devient le « Labyrinthe Hanté »

Déjà que sortir du Labyrinthe Géant des Monts de Guéret n’est pas une tâche sans repos de jour, alors imaginez le faire de nuit quand il est infesté de monstres ? Seuls les plus téméraires pourront affronter cette épreuve mardi 31 octobre à partir de 18h. Vous avez de la chance, les monstres, même s’ils se montrent très effrayants, s’adoucissent en fin de soirée pour offrir des bonbons à tous les visiteurs. Et si vous venez déguisés, vous aurez même une réduction sur le tarif de l’entrée. Alors qu’attendez vous pour venir vous perdre entre les créatures des ténèbres ? Tous les détails de la soirée d’Halloween au Labyrinthe sur ce lien. 

Allées hantées par des monstres, sorcières, fantômes et autres créatures terrifiantes

Quand tout un village se transforme en Maison Hantée

En Creuse, tout le monde connait le village de Masgot, associé systématiquement à la pierre. Mais quand Halloween approche, le lieu se transforme et devient… Masgot hanté ! Les 28 et 29 octobre le rendez-vous est donné dès 15h, harnachez vous de votre plus beau déguisement et partez à la chasse aux sorcières, monstres et autres créatures…

Attention, au village de Masgot, on fête Halloween en avance… ! Retrouvez tous les détails de cet évènement effrayant ici

Animations : Chasse à la sorcière, Atelier fantomatique, Maison hantée, L’arbre du dragon, Le tipi des visions, Exposition, Les jeux monstrueux, Maquillage, La Taverne
Spectacles : Post-apothicaire, Sandrine Gniady conteuse, Bélériand

Encore plus d’idées

Les Loups de Chabrières :
– Mardi 31 octobre
– Journée spéciale Halloween : entrée offerte à tout enfant déguisé

La Cité des Insectes :
– Mardi 31 octobre 2023 de 15h à 18h
– Animation famille : Chasse d’Halloween aux petites bêtes
– Dégustation d’insectes et autres friandises
– Élection de la famille la mieux déguisée

Lilo Tresor & Lilo Hantée :
– 31 octobre 2023 de 10h à 12h30 et 14h à 18h
– Au programme : Bonbon ensorcelé, Séance photo effrayante, Pinäta des frissons et Grande pinäta, Chasse aux citrouilles, Concours du meilleur déguisement
– Déguisement OBLIGATOIRE…

Après-midi Halloween en Creuse :
– Chavanat (25/10)
– Lourdoueix-Saint-Pierre (28/10)
– Soumans (28/10)
– Jarnages (28/10)
– [Croze (28/10)]
– Lavaveix-les-Mines (28 et 31/10)
– Lavaufranche (29/10)
– Anzême (31/10)
– Royère de Vassivière (31/10)
– Guéret (31/10)

Soirées Halloween en Creuse :
– Boussac (27/10)
– Lourdoueix-Saint-Pierre (28/10)
– Budelière (28/10)
– Saint-Médard-la-Rochette (28/10)
– [Croze (28/10)]
– Saint-Vaury (31/10)
– Guéret (31/10)

La Creuse en images

Les plus belles photos de nos voyageurs