Tour De France Photo NewsletterTour De France Photo Newsletter
©Tour De France Photo Newsletter

La Creuse et Evaux-les-Bains accueillent le Tour de France en 2024

20 ans après, la Creuse a de nouveau une ville étape. Après une arrivée à Guéret en 2004, c’est Evaux-les-Bains qui accueillera le peloton pour une ville départ lors de la 11e étape qui aura lieu le mercredi 10 juillet 2024. L’arrivée sera jugée au Lioran dans le Cantal. Une étape qui s’annonce spectaculaire avec plusieurs difficultés.

11ème étape

Un départ d’étape, c’est toujours un moment à part avec la présentation des coureurs, le départ fictif avant que le peloton ne s’élance vraiment vers une étape de puncheur. Bien évidemment, c’est à Évaux-les-Bains que le spectacle sera le plus massif avec un village départ peuplé de stands et d’animations. Sur les quelques 28km passés en Creuse, les coureurs passeront également par Auzances.

Retrouvez d’autres informations sur l’étape sur ce lien.

 

Le programme des animations sera bientôt rendu public mais il faut s’attendre à de nombreuses réjouissances le jour J mais aussi la veille du grand départ. Restez connectés pour avoir plus d’informations sur le programme complet qui sera composé de marchés de producteurs, de concerts, d’animations diverses, de stands sur le village départ, etc.