Une Journée autour de Bénévent l'Abbaye

Une journée autour de Bénévent l'Abbaye

Nous vous proposons de découvrir la jolie ville de Bénévent l’Abbaye, première ville labellisée « Petites Cités de Caractère® » en Creuse.

Découverte de l’abbatiale et des jardins

Faites la découverte de la somptueuse abbatiale Saint-Barthélémy à Bénévent l’Abbaye. Visitez cet édifice du XIème siècle à l’histoire passionnante et classé monument historique depuis 1862. Admirez l’architecture complexe et apercevez les chapiteaux sculptés qui ornent l’Abbaye. Nous vous conseillons de poursuivre votre visite avec la découverte des jardins de l’abbatiale ou sont cultivées des plantes tinctoriales et aromatiques. N’hésitez pas à télécharger l’application Smart’flore pour déceler tous les secrets de ces fabuleuses plantes, aux utilisations multiples.

Rencontre avec Marion

Grâce au Scénovision®, partez à la découverte de l’histoire de Marion, jeune paysanne creusoise qui a vécu dans les années 1900. Les décors, les sons, les parfums et les techniques numériques vous feront voyager à travers le temps. Assistez au mariage de Marion, faites la rencontre de son fils et suivez la préparation de la liqueur La Bénéventine. Ce parcours spectacle saura vous surprendre, vous émouvoir et vous en apprendra davantage sur ce beau territoire qu’est la Creuse.

Un déjeuner à la plus belle table creusoise

Pour cette pause méridienne, nous vous proposons de faire un détour à Fursac pour vous rassasier au restaurant Nougier. Table distinguée LOGIS depuis 2015, vous pourrez déguster un délicieux repas gastronomique ou vous laissez tenter par la formule déjeuner. Quelque soit la saison, les créations culinaires de Stéphane Nougier sauront satisfaire votre appétit et réveilleront vos papilles.

Promenade digestive

Après cet excellent repas, nous vous proposons de marcher un peu pour apprécier le magnifique panorama autour de Bénévent l’Abbaye. Nous vous conseillons d’emprunter le chemin des Chicanelles, chemin officiel du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Laissez-vous aller à la détente et à la sérénité dans ce cadre naturel. Ecoutez le chant des oiseaux et observez la nature environnante…

Baladez-vous près du dolmen des Granges, vous apercevrez peut-être les fades (fées), qui apportent à ce lieu un brin de mystère et de magie.

La Creuse

Laissez vous séduire

en images