Sensations et liberté

Sports Nature et Oxygène

La Creuse est un terrain de jeux à ciel ouvert…

Idéalement situé au coeur de France avec de grands espaces naturels, des lacs, des forêts : autant de lieux propices à votre passion, quel que soit votre niveau ou votre pratique (vélo de route, VTT, randonnée, trail, escalade). Une destination 100% sports nature et un vrai Les Monts de Guéret bol d’oxygène !

 

Des routes sinueuses, du dénivelé, des spots à couper le souffle…

Avec des dénivelés intéressants et un beau maillage de routes peu fréquentées, la Creuse est un paradis pour les amateurs de cyclotourisme. Les itinéraires vélos balisés sont nombreux, avec notamment 2 véloroutes et un tour complet de la Creuse (400 km), qui permettent aux plus sportifs de se faire plaisir. Les moins initiés trouveront des boucles vélo de 15 à 35 km, pour des belles découvertes : les Monts de Guéret, le Lac de Vassivière, l’Ouest Creuse et sa magnifique Vallée des peintres, etc.

Pour les vététistes : 3 bases VTT, plus de 2300 km de sentiers VTT balisés, des singles tracks en forêt, 1 piste de descente… Bref, le VTT se pratique ici avec un esprit de découverte et un esprit sportif. Et puis vous pourrez participer aux événements incontournables organisés notamment par le Club Creuse Oxygène..

Une Station Sport Nature avec de multiples activités « outdoor » : ressourcement ou adréaline, à vous de choisir !

Les Monts de Guéret sont un espace de choix pour les sports nature : un environnement protégé, facile d’accès d’une altitude moyenne de 686m au coeur d’un massif forestier de 2000ha, des espaces naturels remarquables et des panoramas incroyables. Avec +de 700 km de sentiers VTT balisés (37 circuits, dont le tour complet de 140km), +250km de randonnée pédestre (25 boucles dont un GRP de 120km), un espace trail avec 10 circuits balisés, ici c’est LE spot Outdoor de la Creuse !

Sans oublier aussi les multi-activités à sensation comme le parapente et l’escalade ou les équipements ludiques comme le parcours accrobranche et la tyrolienne géante au-dessus de la Creuse.

Portrait de Guillaume, triathlète Portrait de Guillaume, triathlète Portrait de Guillaume, triathlète

«Dans la Creuse, je suis dans mon élément, je suis en pleine nature, dans mon environnement… je suis en tant qu’homme, un élément de ça ! »

Guillaume Clavé, triathlète