Génie culinaire
Portrait de chef

Sylvain Lanusse

Hôtel-Restaurant La Bonne Auberge*** à Nouzerines

Sylvain Lanusse est Maître Restaurateur et membre des Toques Blanches du Limousin. Avec son épouse Valérie, ils ont eu un véritable « coup de coeur pour cet établissement », situé au Nord-Est de la Creuse à Nouzerines.

L’hôtel-restaurant La Bonne Auberge*** est un établissement de charme Logis, 3 cheminées, 3 Cocottes. Sylvain propose une cuisine de saison, raffinée et inventive, apportant toujours une petite touche d’exotisme… ce qui fait la renommée de ce très bon restaurant !

Sylvain tient au principe d’une consommation directe « du producteur au consommateur » et la qualité de sa cuisine tient aussi à la qualité des produits qu’il utilise.

« Du producteur au consommateur » 

Sans Titre 1 Sans Titre 1 Sans Titre 1
Sylvain

« La Bonne Auberge : Coeur battant d’un village gourmand »

Il aime
  • Terroirs
  • Saveurs
  • Bien vivre

Sylvain travaille justement avec de nombreux producteurs locaux comme par exemple La P’tite chèvrerie ou encore Pot d’Vache pour les fromages et yaourts ; Terres de Haute Marche son producteur de safran (confitures, gelées, sirops…) et éleveur de poules limousines (terrines, patés…); Boucherie Guillemin, producteur de veau de lait…

Il compose ainsi tous ses menus, sur la base de l’authenticité des produits du terroir et des saisons. La vidéo nous fait saliver quelques plats extraits de son menu Village Gourmand : Marbré foie gras de canard & ris de veau – chutney pleurotes locales et airelles, Médaillon de veau laqué soja miel et en dessert la suggestion à l’ardoise, tartelette myrtilles et crème d’amandes…

« Testé pour vous, c’est un régal ! »

La Creuse Gourmande

naturelle et authentique