img-name-mising

Eglise de Saint Vaury

XIème siècle, XVIIème siècle à Saint-Vaury

  • Eglise romane fortifiée (XIe-XIIe). Elle est constituée d'un clocher occidental, d'une nef unique et d'un chevet en abside semi-circulaire. A l'intérieur, un retable du XVe siècle retraçant des scènes de la Passion sculptées dans du calcaire. Surprenant clocher à l'architecture 'new style' construit en 1925 et en béton.
    Chapelle romane Saint-Michel, édifiée sur une éminence au sud du bourg (direction Grand-Bourg). Bâtie au XIe siècle, reconstruite au XVIIe siècle, elle fut alors affectée à...
    Eglise romane fortifiée (XIe-XIIe). Elle est constituée d'un clocher occidental, d'une nef unique et d'un chevet en abside semi-circulaire. A l'intérieur, un retable du XVe siècle retraçant des scènes de la Passion sculptées dans du calcaire. Surprenant clocher à l'architecture 'new style' construit en 1925 et en béton.
    Chapelle romane Saint-Michel, édifiée sur une éminence au sud du bourg (direction Grand-Bourg). Bâtie au XIe siècle, reconstruite au XVIIe siècle, elle fut alors affectée à la confrérie des Pénitents Blancs. Toiture et clocher en bardeaux de châtaignier.
Prestations
  • Services

    • Visites individuelles libres