La destination pour vos vacances de Toussaint

Au programme : balades nature, champignons, bien-être mais aussi festivals et musées. Programmez vos retrouvailles en famille dans nos hébergements grande capacité et dégustez notre gastronomie.

Votre séjour de Toussaint, c’est en Creuse !

L’automne est une magnifique saison, certes, pas aussi chaude que l’été, mais elle a de nombreuses autres qualités. Nos feuillages se dorent et nous offrent une palette de couleurs somptueuse. À cette époque de l’année, sillonner les routes n’a jamais été aussi agréable. Les amateurs de randonnée, qu’elle soit pédestre, équestre ou VTT, vous serez des plus tranquilles sur nos multiples circuits routes ou en forêt.

Et bien entendu, c’est également la saison des champignons, une occasion pour programmer de belles balades en famille dans les sous-bois de nos forêts Creusoises. Si la récolte est fructueuse, cuisinez de bons festins à base de cèpes, ou dans le cas contraire, réconfortez vous avec un déliceux pâté aux pommes de terre. Au détour de votre balade, prenez le temps de vous arrêter dans l’une de nos bonnes tables Creusoises et découvrez toutes nos spécialités comme le fondu Creusois ou le bœuf Limousin aux cèpes, qui se chargeront de vous ravigoter pour l’hiver ! 

Une saison toujours aussi active

Ne manquez pas nos événements d’automne, comme les Journées des Plantes d’automne à l’Arboretum de la Sédelle, où vous pourrez achetez toutes sortes d’espèces de plantes rares, et visiter ce magnifique jardin, dans son plus bel apparat.

En cas de mauvais temps (cette année, personne n’est à l’abris), vous pourrez vous mettre au sec dans nos nombreux sites de visites : cité de la Tapisserie, Maison du tapissier ou le Musée des Cartons, le Scénovision de Bénévent-l’Abbaye, l’hôtel Lépinat à Crozant ou encore les superbes châteaux de Boussac et de Villemonteix parmi quelques exemples… vous trouverez de quoi passionner toute votre famille !

Sans oublier aussi les fameuses chasses au trésor du Géocaching Terra Aventura qui occuperont vos enfants, des plus petits aux plus grands.

 

Envie de vous ressourcer ? Programmez vous un week-end ressourçant à la campagne, pensez tout simplement à votre bien-être ! Et surtout n’attendez plus RESERVEZ votre hébergement pour les prochaines Vacances d’Automne… des retrouvailles en famille ou entre amis vous feront aussi le plus grand bien !